Boca décroche le 68e titre de son histoire au dépens de Rosario Central en gérant parfaitement la séance de tirs au but.

banlomag

Face à un Central très regroupé Boca n’a jamais su tromper la vigilance du portier des Canallas Jeremías Ledesma qui excelle dans son rôle de dernier rempart. Ni Pipa Benedetto, ni Mauro Zárate, ni Sebastián Villa n’ont trouvé la faille touchant même les montants quand le gardien semblait battu. Et même lorsque le ballon semble franchir la ligne sur la frappe de Cristian Pavón c’est l’arbitre qui manque de clairvoyance. La première partie du plan de Diego Cocca a bien fonctionné avec ce 0-0 à la fin du temps réglementaire. L'entraîneur de Rosario était venu à Mendoza avec l’ambition de muscler son jeu pour garder sa cage inviolée. En espérant pouvoir s’imposer aux tirs au but. La stratégie a failli payer. À un tir près.

Benedetto, Tévez, Pavón, Villa, Buffarini côté Xeneizes, Ortigoza, Gil, Parot, Zampedri, Caruzzo. Tous ont transformé leur tentative. S’élance alors, Fabián Rinaudo, milieu de terrain de devoir, arrivé à Central en provenance de Gimnasia au dernier mercato d’hiver (pour nous). Esteban Andrada plonge sur sa droite et parvient à détourner la frappe axiale d’une main ferme. Carlos Izquierdoz a le titre de Boca au bout de son pied droit. Le défenseur boquense ne tremble pas et glisse le ballon dans le petit filet. Les joueurs peuvent célébrer ce titre, le soixante-huitième de leur histoire, le premier avec Gustavo Alfaro à leur tête.

Nicolas De la Rua
Nicolas De la Rua
Un lobo amoureux du ballon rond qui se partage entre Choripán et Socca