Francisco Meneghini n’est plus l’entraîneur dUnión La Calera. Celui qui fut l’espion de Marcelo Bielsa et qui a conduit le club à lutter pour les accessits continentaux, paye une série noire en championnat.

banutip

« Cela nous a également surpris lorsqu’ils nous l’ont annoncé après le match, mais ce sont des choses habituelles du football. Quand tu deviens entraineur, tu sais que cela peut arriver à n’importe quel moment. La raison est liée aux résultats et la mauvaise série que nous avons subie ». C’est ainsi que Francisco Meneghini a commenté son licenciement de La Calera sur la chaine CDF. Sensation du premier semestre, les Cementeros traversent une deuxième partie de saison plus compliquée qui les a vu glisser au classement de la deuxième à la septième place.

L’ancien espion de Marcelo Bielsa paye ainsi cette série de six matchs sans victoire (quatre nuls, deux défaites) et s’est montré frustré de n’avoir pu au moins terminer l’année à la tête du club et accomplir la mission qui lui avait été confiée : « se qualifier pour un tournoi continental ». Il quitte donc le club actuellement dans la zone de qualification pour la prochaine Sudamericana sur un bilan de 12 victoires, 14 matchs nuls et 7 défaites. Il est remplacé par un autre argentin issue de l’écurire Bragarnik : Walter Coyette.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.