L’Uruguay joue le Pérou en match aller-retour lors des amicaux d’octobre, le 11 à Montevideo et le 14 à Lima. À moins de six mois du début des éliminatoires, ces matchs donneront quelques indications sur les états de forme en présence.
Beaucoup de continuité, comme d’habitude, dans la liste du Maestro. Pas de changement dans les cages, et la défense retrouve son capitaine Diego Godín, absent des derniers rassemblements. Sur les côtés, Matías Viña est convoqué à nouveau suite à ses bonnes performances avec Nacional, tout comme Giovanni González même si ce dernier éprouve des difficultés en championnat. Exit Matías Suárez, le montpelliérain. Du classique au milieu, avec l’absence de De Arrascaeta blessé lors de la demi-finale aller de Libertadores.
Les nouvelles têtes aperçues en septembre sont de nouveaux appelés en l’absence de Suárez et de Cavani, les deux étant ménagés au vu des blessures récurrentes subies ces derniers mois. On retrouvera donc Maxi Gomez en pointe avec Stuani ou Brian Rodriguez par exemple, qui avait très forte impression contre le Costa Rica.


