L’attaquant argentin de trente-six ans a prolongé son contrat avec Nacional jusqu’à fin 2021. Le club l’a confirmé par une courte vidéo de l’attaquant indiquant « aujourd’hui plus que jamais, reste à la maison ».

bandeaupub

De Luis Artime à Atilio Garcia, nombreux sont les attaquants argentins à avoir marqué l’histoire du Nacional. Mais on ne pensait pas en 2018 que Gonzalo Bergessio s’inscrirait dans cette lignée, étant plutôt en fin de carrière et sortant de saisons difficiles en Italie, au Mexique et en Argentine. Il arrive d’ailleurs quelques jours après que Nacional a essayé désespérément de faire venir José Sand, principal objectif du club en attaque. Et pourtant, Lavandina ne perd pas de temps et s’installe tout de suite en attaque du club bolso. Il se plait en Uruguay et cela se sent, puisqu’il est déjà l’auteur de soixante buts en deux saisons, cinquante-deux en championnats et huit en Copa Libertadores. Il devient en seulement deux saisons le meilleur buteur du club au XXIe siècle, devant Richard Chengue Morales. En continuant sur cette base, et avec un bon parcours en Copa Libertadores, il pourrait définitivement s’inscrire dans la liste des glorieux argentins de Nacional. Cela commence sans doute dès la semaine prochaine, avec un huitième de finale contre Independiente del Valle.

 

Jérôme Lecigne
Jérôme Lecigne
Spécialiste du football uruguayen, Suisse de l'Amérique du Sud, Patrie des poètes Jules Supervielle, Juan Carlos Onetti et Alvaro Recoba