Après dix-huit mois sans jouer, le deuxième joueur le plus capé de l’histoire de l’Uruguay s’engage avec son club de cœur, Peñarol, pour participer au Clausura 2020.

banlomag

Maximiliano Pereira ne jouait plus au football depuis la fin de son contrat avec le FC Porto à l’été 2019. Il a signé pour six mois avec le club carbonero, pour apporter son expérience et tenter de décrocher le Clausura et pourquoi pas le titre de champion d’Uruguay 2020. Il peut signer avec Peñarol car il était sans club au moment du début de l’Intermedio (en octobre) alors que les transferts ne sont plus autorisés jusqu’à la fin du Clausura. Il faudra tout d’abord voir quel est l’état de forme du joueur de trente-six ans, après dix-huit mois sans activité. Il devra aussi d’abord respecter une quarantaine et ne sera disponible que début février.

En Uruguay, le « singe » Pereira n’est pas n’importe qui, avec à son actif cent-vingt-cinq matchs avec l’Uruguay, dont certains en tant que capitaine, trois participations à la Coupe du Monde et un titre de champion d’Amérique du Sud en 2011 en Argentine. En club, le joueur a joué dans trois clubs jusqu’à présent puisqu’après avoir débuté avec le Defensor, il a rejoint Benfica puis le FC Porto. Il est quadruple champion du Portugal (trois fois avec le Benfica, une fois avec le FC Porto). Sa page Wikipedia portugaise devra être mise à jour, elle qui annonçait le joueur comme retraité.

Jérôme Lecigne
Jérôme Lecigne
Spécialiste du football uruguayen, Suisse de l'Amérique du Sud, Patrie des poètes Jules Supervielle, Juan Carlos Onetti et Alvaro Recoba