Fin 2020, la ley de rezonificación était approuvée, elle permettait à San Lorenzo de franchir un pas important dans son projet de retour à Boedo. Cette semaine, le club a pu présenter le projet urbain.
C’est donc à l’endroit où trônaient les arches du Gasómetro que le futur stade de San Lorenzo sera posé. Porté par le groupe espagnol IDOM, à l’origine de la construction du nouveau San Mamés, le projet a été présenté cette semaine au monde azulgrana. Un projet que les Cuervos sont invités à découvrir dans un showroom mis en place au club avec maquette, vidéos de présentation de près de quinze minutes et qui vise au-delà du football. L’idée est en effet de l’intégrer complètement dans le quartier, d’une part par des espaces commerciaux et communs, mais aussi par la construction à proximité d’écoles et autres établissements à portée sociale. « Ce projet n’est pas seulement celui de San Lorenzo mais celui de toute une communauté » a ainsi déclaré Fabio De Marco, conseiller du club sur les projets urbains, « il sera un élément de la transformation du quartier pour lui rendre l’identité qu’il a perdue ».
Le stade à proprement parler est prévu pour une capacité de 46 264 spectateurs, il pourrait être construit en deux ou trois ans selon De Marco. Rappelons que le retour à Boedo est la victoire d’un long combat mené le peuple cuervo. Une histoire qui vous est racontée ici.