Votre traditionnel rendez-vous avec les paris du week-end. Au menu cette semaine, Argentine, Brésil, Chil, Mexique et MLS !

En partenariat avec Barrière Bet, voici la sélection des six matchs sur lesquels parier ce week-end sur la planète LO. Cliquez sur ce lien Barrière Bet pour vous inscrire et profitez de jusqu’à 250€ de bonus offert à l’inscription.

Samedi 11 septembre, 21h30 : Colorado Rapids – LA Galaxy

Cinq points séparent les Rapids, actuels dauphins de la conférence, du Galaxy, définitivement de retour cette saison avec une belle quatrième place. Mais les dynamiques du moment sont assez différentes : les Rapids ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs alors que du côté de LA, la victoire à Minnesota est la seule acquise depuis la fin de la Gold Cup. La mission s’annonce ainsi délicate pour les visiteurs chez qui le retour de Chicharito n’est pas assuré ce week-end. Des visiteurs qui n’ont plus battu le club de Denver depuis quatre ans.

NOTRE PRONOSTIC : Colorado Rapids - cote à 1,76 chez notre partenaire Barrière Bet

Samedi 11 septembre, 23 heures : Seattle Sounders – Minnesota United

Toujours leader de la conférence, Seattle est désormais sous la menace de Colorado, la défaite face aux Timbers ayant permis aux Rapids de se rapprocher. Une défaite concédée alors que dans le jeu, les Sounders méritaient mieux. L’heure est donc au rebord mais l’adversaire du soir s’annonce plus coriace que prévu. Emmenés par un Adrien Hunou double buteur face à Houston, les Loons de Minnesota ont eux aussi perdu un seul de leur cinq derniers matchs malgré une cascade de blessés. Reste que cela devrait être insuffisant à l’heure de se rendre au Lumen Field, antre dans laquelle Minnesota n’a jamais pris le moindre point.

NOTRE PRONOSTIC : Seattle Sounders - cote à 1,75 chez notre partenaire Barrière Bet

Dimanche 12 septembre, 2 heures : Tigres – León

Après avoir été accroché à la maison par l’América, nouveau choc en perspective pour la Fiera avec un déplacement sur le terrain de Tigres. Un terrain qui ne lui réussit plus vraiment, incapable d’y gagner depuis quatre ans. Alors même si León reste sur deux victoires convaincantes en déplacement, le retour du football au Volcán face à des Felinos qui disposent enfin d’un effectif au complet avec les retours de Gignac, Rafael Carioca, Leo Fernández et Guido Pizarro, pourrait s’avérer plus compliqué que prévu. Et Tigres pourrait bien en profiter pour passer devant au classement.

NOTRE PRONOSTIC : Tigres - cote à 1,96 chez notre partenaire Barrière Bet

barrierebet2

Dimanche 12 septembre, 21 heures : Palmeiras – Flamengo

Choc de candidats au titre et duel entre les deux derniers vainqueurs de la Libertadores. Autant dire que le niveau s’annonce très élevé à l’Allianz Parque pour un duel entre deux des meilleures équipes du continent. Et les points vaudront cher entre un Palmeiras actuellement deuxième et un Flamengo qui cherche désespérément à se rapprocher au général. Mais un Mengão qui arrive avec un avantage psychologique : Palmeiras n’a plus remporté ce duel depuis novembre 2017, les deux formations alternant depuis victoire de Flamengo et match nul. Le dernier en date ? Il a été remporté par Flamengo.

NOTRE PRONOSTIC : match nul - cote à 3,15 chez notre partenaire Barrière Bet

Dimanche 12 septembre, 22h30 : Audax Italiano – Unión La Calera

Derrière Colo-colo qui reste solide leader, les prétendants sont très regroupés. Longtemps en tête, La Calera semble coincer ces dernières semaines, les trois défaites en quatre matchs en attestant. Face aux hommes de Francisco Meneghini, son ancien club, Audax Italiano, actuel deuxième après sa défaite concédée face à la Católica. Des Itálicos qui restent sur deux succès sans encaisser de but à la maison et qui aimeraient bien enchainer face à une équipe qu’ils n’ont plus vaincue depuis quatre ans. Une série que l’on voit pourtant mal s’interrompre, les deux équipes pouvant se neutraliser comme ce fut le cas lors de leur dernier affrontement.

NOTRE PRONOSTIC : match nul - cote à 3,06 chez notre partenaire Barrière Bet

Lundi 13 septembre, 21h30 : Independiente – Lanús

Première place en jeu dans cet énorme choc de la 11e journée. Troisième à un point, Independiente accueille le co-leader Lanús avec une première ambition : neutraliser l’attaque de feu du Granate. Alors que le Rojo n’a plus encaissé le moindre but à domicile depuis cinq matchs, la machine à marquer qu’est Lanús sera un vrai test. Reste que la fragilité défensive du Granate pourrait être décisive dans le mauvais sens pour des visiteurs alors qu’Independiente n’a plus gagné chez lui face à Lanús depuis cinq ans. Sans doute le moment est-il venu.

NOTRE PRONOSTIC : Independiente - cote à 1,88 chez notre partenaire Barrière Bet

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.