Votre traditionnel rendez-vous avec les paris du week-end. Au menu cette semaine, double rations argentines et brésilienne et une pincée de Chili et de MLS.

En partenariat avec Barrière Bet, voici la sélection des six matchs sur lesquels parier ce week-end sur la planète LO. Cliquez sur ce lien Barrière Bet pour vous inscrire et profitez de jusqu’à 250€ de bonus offert à l’inscription.

Samedi 9 octobre, 2h15 : Newell’s – Vélez

Après avoir un temps espéré, Newell’s est rentré dans les rangs et pire, glisse désormais lentement vers le fond du classement. Malgré le sursaut que fut la victoire à la Fortaleza face à Lanús, la Lepra est à la peine, restant par exemple sur trois défaites de rang à domicile. Le rebond est nécessaire mais l’adversaire du soir n’est pas le candidat idéal. Invaincu depuis mi-août, Vélez fonce au classement et remonte vers les premières places. Les hommes de Pellegrino ont retrouvé leur diamant, Thiago Almada en même temps que les succès. Après deux nuls et une victoire, l’heure est venu pour le Fortín de poursuivre dans un stade où il avait ouvert son année 2021 par un succès.

NOTRE PRONOSTIC : Vélez  - cote à 1,70 chez notre partenaire Barrière Bet

Samedi 9 octobre, 20h30 : Everton – Universidad de Chile

Depuis la défaite dans le superclásico, les rêves de la U semblent s’être envolés. D’autant que les universitaires sont plombés par les blessures mais surtout ne parviennent pas à relancer une série positive. Désormais sixièmes, ils se retrouvent à portée de tir d’un Everton aux portes d’une qualification continentale et qui ne perd plus chez lui depuis quatre matchs. Mission compliquée donc pour la U et grand danger en perspective dans un stade où elle n’a plus gagné depuis trois ans.

NOTRE PRONOSTIC : Everton - cote à 2,01 chez notre partenaire Barrière Bet

Dimanche 10 octobre, 1h15 : Boca Juniors – Lanús

La défaite concédée lors du superclásico a-t-elle laissée des traces. Telle est la grande question qui se pose pour un Boca désormais lâché au général et qui joue l’une de ses ultimes cartes en accueillant un Granate troisième. Dans une Bombonera qui retrouvera ses hinchas, Boca doit rebondir mais compte sur son lot d’absents : Rojo suspendu, Zambrano et Advincula en sélection plombent la défense, principal chantier alors que Lanús débarque avec son duo José López – Pepe Sand, le plus prolifique d’Argentine.

NOTRE PRONOSTIC : match nul - cote à 3,18 chez notre partenaire Barrière Bet

barrierebet2

Dimanche 10 octobre, 2 heures : Palmeiras – RB Bragantino

Ce pourrait être la future finale de Recopa Sudamericana, en attendant, c’est un duel pour les accessits continentaux en championnat. Relégué à onze points du leader, Palmeiras a sans doute enterré ses rêves de titre mais veut désormais s’accrocher au podium alors que Bragantino est à la peine en championnat, n’ayant plus gagné depuis fin août soit une série de six matchs. L’heure est au rebond pour l’un comme pour l’autre (Palmeiras restant sur trois matchs sans victoire) alors qu’il faut gérer quelques absences, notamment en défense pour le Verdão.

NOTRE PRONOSTIC : match nul - cote à 3,10 chez notre partenaire Barrière Bet

Dimanche 10 octobre, 3 heures : Seattle – Vancouver

Dans l’ombre de l’explosif Seattle – Portland, le duel entre Sounders et Whitecaps est aussi l’une des composantes de la Cascadia Cup. Un nouvel épisode de celle-ci qui pourrait permettre à Seattle, actuel leader de la conférence, de sceller sa qualification pour les play-offs, le premier non qualifié, Vancouver, étant à dix-sept points. Les absents seront nombreux d’un côté comme de l’autre, mais la série des Sounders, trois victoires de rang à domicile sans encaisser le moindre but, fait pencher la balance en leur faveur. D’autant n’a plus gagné à Seattle depuis mars 2016.

NOTRE PRONOSTIC : Seattle - cote à 1,70 chez notre partenaire Barrière Bet

Dimanche 10 octobre, 21 heures : Santos – Grêmio

Habituellement une lutte pour les accessits, ce Santos – Grêmio sera ce week-end une lutte pour la survie. Premier non relégable, Santos, qui vient d’accrocher São Paulo au Morumbi, accueille un Grêmio placé juste dans sa roue, à deux longueurs et avec un match de retard. Pour les hommes de Carille, l’heure est donc à s’offrir un petit matelas et mettre la pression sur le Grêmio de Felipão. Mais Santos est à la peine chez lui, n’ayant plus gagné depuis juillet dernier alors que le Tricolor reste sur deux succès en trois matchs, dont un face à Flamengo. Suffisant pour espérer doubler le Peixe ce dimanche ? Pas sûr, Santos n’a plus perdu face à Grêmio depuis septembre 2019, soit cinq matchs.

NOTRE PRONOSTIC : Santos - cote à 2,51 chez notre partenaire Barrière Bet

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.