Si le week-end et le début de semaine auront été agités en coulisses, sur le terrain, la seizième journée au surtout profité aux clubs de Sydney.
Rogic (Central Coast) en route pour le Celtic, Paartalu (Brisbane) qui file en Chine, van Dijk (Adelaïde) qui cherche un nouveau club, les coulisses de la A-league sont en pleine agitation. Il en est de même sur le terrain.
Contraint au nul face aux Victory, le leader Central Coast perd son entraîneur (exclu pour avoir tenu des propos injurieux envers le 4e arbitre) et voit revenir sur lui les Reds. Adelaïde s’impose en effet chez lui devant Perth grâce à un doublé de Jeronimo Neumann non sans s’être fait peur en fin de rencontre. Conséquence comptable : les deux leaders se tiennent de nouveau en deux points.
Derrière, Melbourne manque donc l’occasion de rester au contact et cède du terrain, voyant revenir sur lui l’excellente surprise de la saison : Western Sydney. Les Wanderers enfoncent la tête de Wellington sous l’eau en s’imposant sans trembler (les Phoenix sont désormais bons derniers), revenant ainsi à un point des Victory.
Cette seizième journée restera celle des équipes de Sydney car dans un match déjà annoncé comme couperet, les Sky Blues de Farina ont glanée une importante victoire face à l’autre club de Melbourne, les Heart. Voilà le Sydney FC désormais à deux points d’une place en play-offs.
L’autre belle affaire de la semaine est pour Newcastle. Les Jets s’imposent sur la plus petite des marges face à des Roar qui semble plus démobilisés que jamais. La fin de cycle est confirmée pour le double tenant du titre.
Les résultats :
Adelaide United 3 – 2 Perth Glory
Melbourne Victory 1 – 1 Central Coast Mariners
Newcastle Jets 1 – 0 Brisbane Roar
Wellington Phoenix 0 – 2 Western Sydney Wanderers
Sydney 2 – 1 Melbourne Heart
Le classement :
L’ensemble des buts en vidéo :