Alors que nous profitions de nos vacances, l’Australie du football a profité des fêtes pour accélérer le rythme. Si Central Coast poursuit sa promenade, seul Adelaïde tente de s’accrocher.
Pas de trêve hivernale en Australie (vous me direz, c’est l’été en ce moment) et une certitude, les Mariners dominent le tournoi. Leaders avec un point d’avance lors de notre dernier article sur la A-league, Central Coast a profité des quatre rencontres des fêtes de Noël pour creuser l’écart. Deux victoires, un nul et une défaite (concédée devant les Sky Blues de Sydney) permettent aux Mariners d’aborder la 16e journée de ce week-end avec quatre points d’avance sur leur premier poursuivant : Adelaïde.
Les Reds ne faiblissent pas. Etrillé par les Wanderers à quatre jours de Noël (1-6), Adelaïde se reprend et tente tant bien que mal de s’accrocher (la preuve avec la victoire de ce matin face à Perth ramenant les Reds temporairement à un point du leader qui se déplace demain à Melbourne).
Derrière le duo, qui a creusé l’écart, les Victory, forts de leurs trois victoires en quatre match, et la grande surprise du début de saison Western Sydney ont pris position et également creusé des écarts sur les autres clubs de A-league. Parmi les premiers lâchés, Perth et les Heart restent sous la menace du duo Brisbane – Newcastle (deux points séparent ces quatre équipes) pendant que Wellington (à trois points) et Sydney ferment la marche.
Vous l’avez vu lors du compte-rendu de Newcastle – Sydney, rien ne semble fonctionner pour les Sky Blues désormais coachés par Frank Farina et qui attendent que la fédération ouvre enfin le marché des transferts pour avoir de droit d’aligner Joel Griffiths, arrivé de Shanghai. Reste qu’avec quatre maigre victoires en 15 journée, la lanterne rouge doit également gérer les rumeurs de départ de sa star Alessandro Del Piero.
Les résultats de la 15e journée :
Newcastle Jets 0 – 0 Adelaide United
Melbourne Victory 2 – 0 Wellington Phoenix
Perth Glory 2 – 2 Sydney
Melbourne Heart 3 – 2 Brisbane Roar
Western Sydney Wanderers 0 – 2 Central Coast Mariners
Le classement :
L’ensemble des buts :