Il aura fallu deux journées pour les premiers écarts se creusent. Central Coast et Adelaïde s’envolent pendant que loin derrière deux favoris n’en finissent plus de chuter.
Sitôt lancés, sitôt freinés. Alors qu’on voyait les Victory fondre sur les leaders, les dixièmes et onzièmes journées de A-league ont coûté cher aux hommes de Postecoglou. Premier acte, le choc face aux Reds d’Adelaïde tourne au fiasco. Quatre buts encaissés en un demi-heure, Melbourne est trahi pas sa défense et prend cher face au second du championnat. Second acte, la réception des Roar. A la peine, le double tenant du titre parvient à prendre un point face à son ancien mentor qui ne parvient ainsi pas à s’imposer face à son ancien club. Conséquence directe, les Victory font du surplace et les leaders s’envolent.
Adelaïde s’impose deux fois (après Melbourne, les Reds s’offrent les Phoenix) et reste au contact des Mariners, meilleure attaque et meilleure défense du championnat qui s’impose tranquillement à Newcastle avant de dominer de la même manière les Heart. Après 11 journées, Central Coast compte un point d’avance sur Adelaïde, neuf sur Melbourne.
Derrière la surprise du début de championnat reste les Wanderers. Le petit nouveau confirme son excellent départ par un succès symbolique chez l’historique local : le FC Sydney. Malgré le retour de Del Piero, les hommes de Farina restent désespérément ancrés à la dernière place du classement. Au plus mauvais moment : après un déplacement périlleux à Newcastle, le prochain visiteur se nommera Central Coast.
Les résultats de la 10e journée :
Adelaide United 4 – 2 Melbourne Victory
Melbourne Heart 1 – 0 Perth Glory
Newcastle Jets 0 – 2 Central Coast Mariners
Wellington Phoenix 1 – 2 Sydney
Western Sydney 1 – 0 Brisbane Roar
L’ensemble des buts :
Les résultats de la 11e journée :
Central Coast Mariners 2 – 0 Melbourne Heart
Perth Glory 3 – 0 Newcastle Jets
Melbourne Victory 1 – 1 Brisbane Roar
Sydney 0 – 2 Western Sydney
Adelaide United 3 – 1 Wellington Phoenix
L’ensemble des buts :
Le classement :