Menacés par le duo Wanderers – Victory, Central Coast s’est enfin relancé avec la manière et profite de la 20e journée pour reprendre ses distances.
Après 3 résultats nuls en quatre rencontres, les Mariners avaient vu revenir le Melbourne Victory de Postecoglou et ses 3 succès consécutifs. En accueillant Wellington, seconde pire défense de la ligue, Central Coast voulait d’une part se relancer, d’autre part mettre la pression sur ses poursuivants. Résultat : victoire 5-0 (avec notamment un doublé de Bernie Ibini-Isei), Central Coast reprend sa marche en avant.
L’affaire est d’autant plus profitable que derrière, deux prétendants s’affrontaient. Dans un Hindmarsh Stadium qui signait sa seconde meilleure affluence de la saison, les Reds, désormais coachés par Michael Valkanis, sont parvenus à se relancer après trois défaites consécutives, en s’imposant devant Melbourne Victory. Conséquence, les hommes de Postecoglou se retrouvent de nouveau à six points du leader, voient leur bourreau du week-end revenir à un point et surtout, perdent la seconde place au général.
Car l’équipe du moment reste Western Sydney. Opposés aux Jets, les Wanderers signent une cinquième victoire consécutive grâce au duo Bridge – Hersi et restent à quatre longueurs du leader. Le week-end qui arrive s’annonce exceptionnel avec le choc Melbourne Victory – Western Sydney qui pourrait être décisif dans la course aux demi-finales.
Derrière, le chassé-croisé pour les play-offs se poursuit. Grands gagnants de la semaine, Melbourne Heart et Sydney FC qui s’imposent et prennent ainsi les deux dernières places aux Jets et aux Roar. Avec cinq points d’écarts entre les six derniers, tout reste cependant à faire.
Les résultats :
Central Coast Mariners 5 – 0 Wellington Phoenix
Adelaide United 1 – 0 Melbourne Victory
Melbourne Heart 2 – 0 Perth Glory
Western Sydney Wanderers 2 – 1 Newcastle Jets
Sydney 2 – 1 Brisbane Roar
Le classement :
L’ensemble des buts en video :