En ce week-end de choc au sommet entre les poursuivants directs de Central Coast, la 21e journée de A-league a non seulement permis aux Wanderers de se rapprocher de la tête mais surtout de faire des Wanderers l’un des grands favoris pour le titre.
Et s’ils le faisaient ? Arrivé à Melbourne forts d’une incroyable série de 5 victoires consécutives, les Wanderers se préparaient à affronter des Victory à l’esprit revanchard après leur courte défaite de la semaine précédente. Une certitude, les hommes de Tony Popovic ont frappé un grand coup. Deux buts, signés La Rocca et Ono, permettent à la nouvelle franchise de s’offrir un sixième succès consécutif, de prendre 5 points d’avance sur leur victime du jour et surtout de revenir à un point du leader.
Car dans le même temps, Perth a causé la sensation de la semaine. Lanterne rouge avant la 21e journée avec une interminable série de presque 2 mois sans victoire et quatre matchs sans marquer le moindre but, les Glory et leur nouveau coach Alistair Edwards ont surpris des Mariners qui avaient pourtant rapidement ouvert le score. Cette défaite du leader fait que la lutte pour le titre honorifique de saison régulière est totalement relancée.
La victoire des Wanderers est d’autant plus profitable à la nouvelle franchise que mise à part Central Coast et Melbourne, le dernier membre du quatuor de tête est également tombé ce week-end. Adelaïde subit la loi de l’autre club de Sydney qui signe un second succès de rang et se prépare à accueillir avec une position de qualifié pour les play-offs sa nouvelle recrue Lucas Neill, capitaine de la sélection nationale qui rentre enfin au pays. Attention donc aux Sky Blues qui semblent enfin lancés sur les bons rails.
Reste que dans cette lutte pour une place en play-offs, rien n’est fait. Cinquième, Sydney compte un point d’avance sur le Newcastle d’Emile Heskey, buteur ce week-end, trois sur le duo Brisbane – Melbourne Heart. A six journées de la fin, ça va batailler fort sur tous les terrains de A-league.
Les résultats :
Newcastle Jets 2 – 0 Melbourne Heart
Sydney 2 – 1 Adelaide United
Melbourne Victory 1 – 2 Western Sydney Wanderers
Glory 2 – 1 Central Coast Mariners
Brisbane Roar 2 – 0 Wellington Phoenix
Le classement :
L’ensemble des buts en vidéo :