Lundi 15 octobre 2012

Berisha

Certes il y a les premiers buts australiens d’Alessandro Del Piero et d’Emile Heskey, mais l’évènement du week-end était le retour de Postecoglou à Brisbane. Sous la conduite de son ancien disciple, les Roar en ont profité pour lui réserver un accueil bien particulier.

Prenons un exemple européen : imaginez Pep Guardiola revenir au Camp Nou en tant qu’entraîneur du Real pour affronter un Barça coaché par son ancien adjoint Tito Villanova. Transposé en Austalie, vous comprenez mieux l’enjeu du Brisbane RoarMelbourne Victory de la deuxième journée de A-league 2013. Accueilli par une terrible banderole « Sans nous, tu n’es rien », conclusion d’une semaine au cours de laquelle certains joueurs s’en sont pris à leur ancien mentor (citons Thomas Broich qui déclarait « Le cerveau c’était Vidosic pas Postecoglou ») au grand désarroi de leur nouveau coach, l’ancien mentor des Roar aura vite compris qu’il passerait une soirée difficile. D’autant plus que surmotivés, les Roar ont livré une prestation impressionnante, faisant passer les Victory pour de simples figurants (la presse australienne ira même jusqu’à faire un parallèle entre leurs maillots jaune fluo et les combinaisons portées par les travailleurs au bord des routes). Au final, une victoire 5-0 qui place Brisbane au niveau des espérances placées en ce groupe et plonge déjà Melbourne dans un début de crise.

L’autre choc du week-end opposait les deux marquee player de l’été : Alessandro Del Piero et Emile Heskey. Tous deux buteurs pour leur équipe, les deux stars ont confirmé leur impact sur leur club respectif mais au petit jeu du choc des stars, c’est Heskey et ses Jets qui sortent vainqueur. Newcastle gagne ainsi ses trois premiers points de la saison et laisse les Sky Blues en queue de classement, partageant le triste zéro point avec les Victory.

Loin de là, Adelaïde réussi son pari d’être la seule équipe à six points en écartant dans la difficulté l’autre club de Sydney. Melbourne Heart sauve le point du nul, à dix contre onze, devant Wellington et Central Coast décroche son premier succès de la saison devant Perth. Ces trois équipes, également invaincues, suivent les Reds à deux points.

Les résultats :

Adelaide United 1 – 0 Western Sydney Wanderers

Sydney 2 – 3 Newcastle Jets

Brisbane Roar 5 – 0 Melbourne Victory

Melbourne Heart 1 – 1 Wellington Phoenix

Central Coast Mariners 1 – 0 Perth Glory

Le classement :

L’ensemble des buts :

{youtube}4kwuob3R3RM?hd=1{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.