Fin du sprint de début d’année en Australie avec la troisième journée en huit jours. Plus que jamais, les Mariners s’affirment en leader de la A-league.
Huit victoires lors des neuf derniers matchs. Avec de telles statistiques, il n’est pas étonnant de voir Central Coast s’échapper en tête de la A-league. Trois jours après les adieux de leur buteur Matt Simon, les Mariners se déplaçaient à Sydney pour assommer un peu plus la ligue. Et comme souvent ces derniers temps, Central Coast a choisi de frapper d’entrée. Un but dès la 9e minute signé Oliver Bozanic, ancien jeune du club passé par Reading pour terminer sa formation, et Central Coast s’impose à Sydney. Les Sky Blues n’ont quant à eux plus remporté le moindre match depuis mi-décembre. N’ayant que quatre semaines devant lui pour redresser la barre, Vítězslav Lavička risque de ne pas faire de vieux os sur le banc.
Derrière, Brisbane a une nouvelle fois longtemps dominé sa rencontre l’opposant à Adelaïde. Mais comme face à Perth, un généreux penalty concédé en fin de rencontre viendra priver les Roar des trois points. Brisbane se retrouve désormais à huit points de Central Coast, avec une rencontre de plus.
Autre perdant de la semaine, les Heart. En déplacement à Gold Coast, Melbourne concède le match nul dans une rencontre marquée par les tirs sur les montants (3 pour Gold Coast, 1 pour Melbourne).
Dans les autres rencontres, notons le succès des Victory face à Newcastle, qui met fin à 3 défaites consécutives alors que Perth gagne enfin un match à l’arraché à Wellington (but signé Joshua Mitchell à la 92e), première victoire depuis début décembre.
Les résultats :
Adelaide United 1 – 1 Brisbane Roar
Melbourne Victory 2 - 1 Newcastle Jets
Wellington Phoenix 0 – 1 Perth Glory
Sydney FC 0 – 1 Central Coast Mariners
Gold Coast United 1 – 1 Melbourne Heart
Le classement :