Accroché lors de la 13e journée, Central Coast voulait se relancer face à Melbourne et fêter dignement le départ de son buteur Matt Simon.
C’était un soir de fête et de tristesse. Matt Simon, arrivé au Mariners en provenance des amateurs pour devenir l’un des grands buteurs du championnat (34 buts en 113 apparitions), allait entrer une dernière fois au Bluetongue Stadium. Dans les jours qui suivent, l’une des coqueluches des supporters de Central Coast s’envolerait pour la Corée du Sud pour rejoindre Chunnam pour un montant qui parait dérisoire en Europe, important en Australie : 250 000 $. L’heure des adieux avait donc sonné et Central Coast souhaitait reprendre sa marche en avant après le nul concédé contre Gold Coast. Et comme souvent, le héros aura été Simon : 17 secondes de jeu et Simon ouvrait le score. Puis, 84 minutes plus tard, il récidivait, offrant un succès 2-0 aux Mariners devant de timides Victory et pouvait alors sortir sous les acclamations de ses supporters. Avec ce succès, Central Coast s’assurait de prendre le large au classement.
Car plus tôt, son dauphin l’autre Melbourne, se faisait surprendre chez lui par un Adelaïde qui retrouvait des couleurs en même temps que son buteur Sergio Van Dijk, auteur d’un doublé après 2 mois de mutisme.
L’occasion était donc offerte à Brisbane d’en profiter. Enfin repartis de l’avant lors de la journée précédente, les Roar se retrouvaient menés de 2 buts après 25 minutes joués à Perth. De quoi replonger ? Pas vraiment. En cinq minutes, Brisbane égalisait avant de prendre l’avantage en milieu de seconde période. Il faudra un penalty très généreux pour que les Glory arrachent le point du nul. Une chose est sûre, Brisbane est bel et bien reparti de l’avant.
Dans les autres rencontres, notons le grand retour des Phoenix, désormais quatrièmes, qui enfoncent Sydney alors que Newcastle stoppe une série de quatre matchs sans victoire en s’imposant devant Gold Coast.
Les résultats :
Wellington Phoenix 4 – 2 Sydney
Melbourne Heart 1 – 3 Adelaide United
Newcastle Jets 3 – 2 Gold Coast United
Central Coast Mariners 2 – 0 Melbourne Victory
Perth Glory 3 – 3 Brisbane Roar
Le classement :