UCR leader très provisoire

La Primera Division costaricaine devrait avoir atteint la mi-course. Devrait car en proposant un calendrier totalement morcelé, elle en devient presqu’illisible. Et en attendant, c’est l’inattendu UCR qui mène le bal.

Comment tirer quelque conclusion au soir de la 11ème journée de championnat costaricain alors que certaines de ses formations n’ont pas disputé la moitié de ses onze journées. Tel est le défi au moment de faire le point sur l’Invernio costaricain.

Car au final, ils ne sont que trois à avoir disputé les onze matchs proposés dans ce tournoi, pour le reste, trois équipes ont disputé 10 matchs, trois ont neuf matchs alors que Saprissa n’en a joué que huit, Alajuelense sept et pire, Herediano cinq. Les trois grands favoris comptent donc un nombre de match de retard conséquent, Herediano n’ayant pas joué la moitié des matchs des autres équipes !

Malgré tout, le championnat suit son court et le classement existe. Seule équipe du top 4 à avoir disputé toutes les rencontres, UCR est le surprenant leader de ce championnat. Avec seulement deux défaites concédées (face aux favoris Alajuelense et Saprissa), la U comptent trois points d’avance sur l’ambitieux Cartaginés, deuxième défense du tournoi avec deux matchs de retard et une seule défaite au compteur, concédée lors de la dixième journée face à Santos.

Reste que ces deux premières places sont bien précaires. Car le troisième, Alajuelense se promène. Six victoires (dont une dernière convaincante lors du clásico) et un nul en sept matchs, la LDA dispose de 4 matchs pour reprendre les 4 points de retard qu’elle compte sur le leader. Il faut ensuite quitter le top 4, celui des demi-finalistes pour trouver Saprissa et Herediano mais si les premiers, à un point de Pérez Zeledón (avec un match de retard) peuvent encore y revenir, impossible de conclure quant à Herediano et ses quatre matchs de retard sur le quatrième (six sur le leader).

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.