Malgré un calendrier toujours aussi morcelé, le Torneo de Invernio costaricain reste plus que jamais sous contrôle d’Alajuelense. Au point que l’essentiel de l’intérêt se concentre désormais derrière.
Après le premier revers concédé face à Belen, Alajuelense a tranquillement repris sa marche en avant lors de l’Invernio 2014. Vainqueur de Pérez Zeledón, la LDA signe son 10ème succès en 12 matchs disputés et compte désormais trois points d’avance sur un UCR qui cale. Les Universitarios tombent à Limón et n’ont pris que 2 points sur neuf, se retrouvant désormais à trois longueurs de la LDA mais avec trois matchs de plus.
La principale menace pour UCR se trouve donc derrière. En décrochant sa cinquième victoire consécutive, le Deportivo Saprissa recolle aux Universitarios et disposent de deux matchs de retard pour les lâcher. La situation devient encore plus précaire pour UCR quand, aux quatrième et cinquième places, se trouvent Cartaginès et Herediano.
Brumosos et Team Florence s’affrontaient lors de la 15e journée à l’Estadio José Rafael "Fello" Meza. Emmené par un trio Christian Bolaños, Carlos Hernández, Nestor Monge qui aura écrasé le milieu de terrain, le Brumoso n’a fait qu’une bouchée d’Herediano. Un but de Cabalceta d’entrée de match, ce dernier coupant parfaitement un coup-franc de Bolaños, lançait parfaitement la rencontre. Malgré un penalty inexistant offert à Herediano, le Brumoso réagissait rapidement et breakait avant la pause. Le second acte n’était que gestion, Cartaginès augmentait son avance grâce à Carlos Hernández et s’offrait ainsi un précieux succès, celui qui lui permet de creuser un écart de sept points sur sa victime du jour qui le met hors de portée d’un retour de la Team Florense lors de ses deux matchs de retard. Reste qu’Herediano peut toujours reprendre UCR au général, disposant de quatre matchs pour remonter 9 points. Une mission délicate mais loin d’être impossible.
Résultats
Classement