Ruiz permet à Herediano de recoller au quatuor de tête

Double dose de championnat au Costa Rica et à l’heure d’entrer dans le sprint final l’inexorable logique frappe le tournoi. Alajuelense, Saprissa, Cartaginés et Herediano sont grands favoris pour une place en demi-finale.

Et si la belle histoire d’UCR était terminée ? Depuis sa victoire à domicile face à Pérez Zeledón, les Universitarios n’ont plus gagné le moindre match. Pire, accroché à domicile dans les derniers instants face à Cartaginés pourtant réduit à dix puis tombé à Santos, l’ancien leader poursuit sa terrible série noire qui l’a vu prendre que trois points sur 15 possibles. Seule équipe à avoir disputé ses 17 rencontres, UCR se retrouve désormais distancée par les deux géants Alajuelense et Saprissa mais aussi fortement menacée par Cartaginés et Herediano.

Le quatuor habituel du championnat costaricain devrait prendre une fois encore les quatre places en demi-finale. Devant, Alajuelense et Saprissa calquent leur rythme : défaite le week-end dernier, victoire en milieu de semaine, celle d’Alajuelense à domicile face à Cartaginés étant plus longue à se dessiner. Car la LDA aura longtemps été perturbée par un Brumoso dominé mais percutant en contre. Sur l’un d’entre eux, Condega ouvrait le score après une merveille d’exploit individuel. Cartaginés allait tenir jusqu’à cinq minutes de a fin, subissant de plus en plus après les entrées de Palacios et McDonald. Ce dernier ramenait la LDA au score et met sous pression le Brumoso.

Car derrière, Herediano revient comme une bombe. Une victoire face au leader Alajuelense lors de l’affiche de la 16e journée, un autre à Carmelita en semaine, la Team Florense n’est désormais plus qu’à deux points de Cartaginés avec deux matchs de retard. UCR et ses deux matchs d’avance sur Cartaginés et quatre sur Herediano est donc plus que menacé.

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.