Si tout reste encore très ouvert, la première division costaricaine est plus que jamais contrôlée par les géants nationaux. Et derrière, les poursuivants commencent à décrocher.
Malgré deux défaites lors des trois derniers matchs, Alajuelense conserve le leadership. La LDA tombe ce week-end chez la surprise du moment Limón et voit le Deportivo Saprissa se rapprocher au général. Pour cela, la S reprend sa marche en avant en écartant sur le fil Puntarenas (but de la victoire signé Ricardo Costa à trois minutes de la fin). Reste qu’avec un match de retard, LDA et Saprissa sont de solides leaders.
Ils sont pourtant talonnés par le troisième géant local Herediano. Les Rojiamarillos doivent concéder le nul à Carmelita et manquent ainsi de prendre la tête du classement. Si Limón s’affirme comme la surprise du moment, l’actuel quatrième et dernier qualifié pour les playoffs est talonné par Santos, Pérez Zeledón et Belén Siglo. Trois points séparent ces quatre équipes.
Les habitués de la Primera Division costaricaine l’auront immédiatement remarqué, il manque un outsider dans ce casting : Cartaginés. Avec 5 défaites consécutives, les Azules n’en finissent plus de tomber au classement pour se retrouver désormais neuvièmes à cinq point d’une place en demi-finale.
Les résultats :
Carmelita 0 – 0 Herediano
Limón 1 – 0 Alajuelense
Pérez Zeledón 1 – 0 Cartaginés
Deportivo Saprissa 2 – 1 Puntarenas
Uruguay 1 – 1 San Carlos
Santos de Guápiles 3 – 0 Belén Siglo XXI
Le classement :