Nous les avions laissé les quatre historiques aux commandes de la Primera Division, un mois et six journées plus tard, rien n’a changé.
Cette saison, les gros bras semblent décidés à ne pas se laisser faire. Alajuelense, Saprissa, Herediano et Cartaginés : tel était le quatuor de tête de la première division costaricaine fin août après 7 journées. Un mois plus tard, si l’ordre a quelque peu changé, les quatre gros du championnat ne laissent toujours aucune place à la concurrence.
La LDA a pourtant enfin connu la défaite mais après deux succès consécutifs, le dernier ce week-end devant Uruguay, le triple champion déchu l’an passé reste un solide leader. Après la défaite d’Herediano à Santos, la LDA comptait six points d’avance et devra s’imposer ce week-end suite au succès des Rojiamarillos la nuit dernière face à Limón.
Derrière, en attendant les rencontres de la treizième journée, Saprissa et Cartaginés restent au constact. La S met fin à deux défaites consécutives en s’imposant à San Isidro face à Pérez Zeledón alors que les Azules peinent actuellement en concédant deux défaites lors des deux derniers matchs. Rien n’est cependant joué pour la qualification en demi-finale.
Derrière Cartaginés, Limón, Belén Siglo, Santos de Guápiles ou encore Carmelita ne sont qu’à trois points au maximum.
Les derniers résultats :
Uruguay 1 – 2 Alajuelense
Belén Siglo XXI 1 – 0 Cartaginés
Pérez Zeledón 1 – 2 Deportivo Saprissa
Limón 2 – 1 Carmelita
Santos de Guápiles 2 – 1 Herediano
San Carlos 2 – 0 Puntarenas
Le classement :
L'ensemble des buts