Jeudi 05 avril 2012

Cristhian Lagos

A quatre journées de la fin, les Rojos de Santos s’offrent la belle affaire de la semaine tandis que le triple champion en titre se rapproche de plus en plus.

18e journée du Torneo de Verano avec au programme deux énormes affiches. A Guápiles, les Rojos de Santos accueillaient le leader Pérez Zeledón alors qu’à Saprissa, le Deportivo recevait la LDA pour un nouveau Clásico qui pouvait quasiment condamner le champion sortant. Menés au score d’entrée de match, les Rojos de Santos attendront les derniers instants de la rencontre pour renverser la tendance et s’offrir le scalp du leader. Ce succès, le troisième consécutif, permet à Santos de revenir à trois longueurs du leader (avec un match de plus à disputer).

L’autre bonne opération est pour la LDA qui s’impose à Saprissa et revient également à trois longueurs de la qualification pour les demi-finales. Car dans l’autre grand match du week-end, Herediano a écrasé Cartaginés pour se replacer à deux points de leur victime du jour, actuel dernier qualifié pour le tour final. A quatre journées de la fin, seuls Puntarenas, Limón et Orión sont hors course.

Les résultats :

Puntarenas 4 – 1 Belén Siglo XXI

Limón 0 – 1 San Carlos

Herediano 3 – 0 Cartaginés

Deportivo Saprissa 0 – 2 Alajuelense

Santos de Guápiles 2 – 1 Pérez Zeledón

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}mcb81zuLtZo{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.