Après l’intermède Saprissa, Pérez Zeledón a repris les commandes du Torneo de Verano. Et les Guerreros del Sur ont même profité de la seizième journée pour creuser l’écart pendant que le tenant du titre se donne de l'espoir.
En déplacement sur le terrain de l’avant dernier du classement Puntarenas, les Guerreros del Sur ont su se montrer patient avant de tuer le match en seconde période. Une large victoire 3-0 qui permet à Pérez Zeledón de conserver sa place de leader mais surtout de creuser l’écart avec son poursuivant direct, le Deportivo Saprissa.
Car le Monstruo a été contraint au match nul à domicile par une formation de San Carlos qui aura longtemps cru réaliser l’exploit de la semaine. Conséquence, à moins d’une semaine du choc au sommet opposant les deux leaders, Pérez Zeledón compte quatre points d’avance sur Saprissa.
L’autre grande interrogation du week-end concernait le triple tenant du titre Alajuelense. En déplacement à Herediano, la LDA devait s’imposer pour conserver un infime espoir de qualification pour les demi-finales. Mission accomplie pour les hommes d’Óscar Ramírez qui reviennent ainsi à six longueurs de Cartaginés, dernier qualifié. Herediano quant à lui plonge dans la crise, vire Jafet Soto et le remplace par Odir Jacques privant les joueurs de deux jours d’entraînement.
Les résultats :
Santos de Guápiles 2 – 1 Limón
Herediano 2 – 3 Alajuelense
untarenas 0 – 3 Pérez Zeledón
Orión 2 – 2 Belén Siglo XXI
Deportivo Saprissa 1 – 1 San Carlos
Le classement :
L'ensemble des buts en vidéo :