Mercredi 14 mars 2012

Cartagines

Longtemps Pérez Zeledón a dominé le championnat costaricain. Deux défaites plus tard, les Guerreros del Sur sont contraints de laisser filer le Monstre.

Un premier revers sur le terrain de Belén Siglo lors de la journée précédente avait suscité quelques interrogations. Une semaine plus tard, Pérez Zeledón recevait Cartaginés en ayant perdu son fauteuil de leader. Car entre temps, le Deportivo Saprissa avait largement dominé Santos de Guápiles en match avancé de la 14e journée (dont les autres rencontres se dérouleront ce jeudi). Autant dire que la pression était forte sur les épaules de Guerreros qui n’avaient jusqu’ici jamais été inquiétés. Ironie du destin : alors que Pérez Zeledón allait retrouver sa place de leader, deux folles minutes, les deux dernières, au cours desquelles Andrés Lescano renversait la rencontre et offrait les trois points à Cartaginés. Avec ce succès, les Azules reviennent à un point des Guerreros, à deux du nouveau leader : le Deportivo Saprissa. Et désormais, ce sont quatre équipes qui se tiennent en trois points en tête du championnat costaricain.

{youtube}i9AL8U9KWDo{/youtube}

Loin derrière, le triple tenant du titre poursuit son chemin de croix : accroché chez lui par Belén Siglo, Alajuelense reste neuvième à 11 points d’une place de demi-finaliste.

Les résultats :

Santos de Guápiles 1 – 2 Puntarenas

Alajuelense 1 – 1 Belén Siglo XXI

Pérez Zeledón 2 – 3 Cartaginés

Limón 0 – 2 Herediano

San Carlos 1 – 0 Orión

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.