Alors que le leader était au repos, les poursuivants voulaient profiter du week-end pour se rapprocher. Loin derrière, le triple tenant du titre espérait enfin lancer sa saison.
Pérez Zeledón au repos, le Deportivo Saprissa et Cartaginés pouvaient profiter de la dixième journée du Verano 2012 pour se rapprocher. Si les Morados y sont parvenus en disposant de la lanterne rouge Orión, les Azules sont tombés à Santos devant des Rojos désormais troisièmes au classement. Conséquence, le week-end aura été profitable au Deportivo Saprissa revenu à trois points de la tête.
Derrière, la dixième journée aura été celle du retour du dernier finaliste Herediano. Les Rojiamarillos s’imposent à Puntarenas et reviennent à trois points de Cartaginés à une semaine de recevoir le second du championnat puis d’aller rendre visite au troisième.
La situation se complique en revanche pour Alajuelense. Tombé à San Carlos, la LDA, triple tenante du titre, n’en finit plus de glisser au classement à une semaine d’accueillir le leader Pérez Zeledón. De là à parler de passation de pouvoir…
Les résultats :
Santos de Guápiles 3 – 2 Cartaginés
Puntarenas 1 – 2 Herediano
San Carlos 3 – 1 Alajuelense
Limón 0 – 0 Belén Siglo XXI
Deportivo Saprissa 1 – 0 Orión
Le classement :