Les deux grands animateurs du tournoi d’hiver seront donc les deux finalistes le week-end prochain. Après des demi-finales accrochées, LDA et Herediano vont donc tenter de se départager.
L’accession à la finale n’aura pas été si aisée. Opposé à Cartaginés, les Rojiamarillos d’Herediano, vainqueur de la phase régulière auront lutté lors des deux matchs pour arracher deux victoires : une première arrachée à l’Estadio José Rafaél Fello Meza après avoir concédé l’ouverture du score par le meilleur réalisateur de la phase régulière Randall Brenes, une seconde, à domicile grâce à Olman Vargas.
En finale, Herdiano retrouvera donc son dauphin qui aura arraché sa place dans les derniers instants. Après un succès à Saprissa (1-0), la LDA pensait pouvoir tranquillement gérer. Sauf que le Deportivo Saprissa, mené au score à Alajuela au retour, inversait la tendance et passait en tête. Jusqu’à la terrible 90e minute et un contre signé Argenis Fernandez qui venait offrir le nul à la LDA, nul synonyme de finale.
La finale aller se déroulera ce dimanche. Espérons ne pas revivre la dramatique 10e journée.