Les choses sérieuses ont enfin débuté en Libertadores avec le coup d’envoi de la phase de groupe. La première semaine a ainsi été marquée par un coup de tonnerre venu animer une dizaine de rencontres finalement sans surprise.

Après un premier tour des plus convaincants, les mauvaises surprises de la semaine sont venus de Bogotá, où l’un des favoris Santa Fe a été réduit au mutisme par un Cerro Porteño venu chercher le nul, mais surtout du Brésil où São Paulo s’est fait piéger par The Strongest pour ce qui est la première victoire du club bolivien à l’extérieur en Libertadores depuis 34 ans ! De quoi donner un peu de piment dans un groupe 1 qui semblait promis aux deux géants São Paulo – River. Ailleurs donc, peu de surprises à l’exception peut-être de la victoire du Deportivo Táchira face à un Olimpia à la dérive depuis le début d’année. Le Corinthians et l’Atlético Mineiro s’imposent au métier respectivement au Chili et au Pérou, Palmeiras résiste bien à la fougue de River Plate alors que Colo-Colo ramène un bon nul d’un périlleux déplacement en Equateur où l’Albo a énormément souffert tout comme Peñarol sur le terrain d’un Sporting Cristal mal récompensé de ses efforts. Reste enfin les Mexicains qui ont une fois encore montré leur puissance. Le Deportivo Toluca s’impose en infériorité numérique face au Grêmio pendant que les Pumas écrasent Emelec.

31 ans d'attente, une éternité. Pour son retour en Libertadores, Melgar accueillait un ancien vainqueur, l'Atlético Mineiro. Et comme LO y était, on vous offre une petite galerie photo de la rencontre (remportée par les brésiliens).

 

cliquez sur le score pour accéder à la feuille de match et au résumé vidéo correspondants

River Plate 2 – 2 Palmeiras

Santa Fe 0 – 0 Cerro Porteño

Deportivo Tachira 2 – 1 Olimpia

São Paulo 0 – 1 The Strongest

Melgar 0 – 1 Atlético Mineiro

Cobresal 0 – 1 Corinthians

Deportivo Toluca 2 – 0 Grêmio

Independiente del Valle 1 – 1 Colo-Colo

Sporting Cristal 1 – 1 Peñarol

Pumas 4 – 2 Emelec

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.