Deuxième semaine marquée par l’entrée en lice des argentins. Pendant que Pisculichi et Gago régalent, Licha s’amuse, les rivaux Huracán et San Lorenzo tombent. Comme tous les dimanches, retour sur les évènements marquants de la semaine.

Deuxième semaine et entrée en lice du tenant du titre River Plate qui n’a pas fait dans la dentelle au Venezuela après un premier acte pourtant compliqué. Mais du pied de Piscu est venue la lumière et le champion sortant s’offre un succès 4-0 qui lui permet de profiter au maximum de la défaite surprise de São Paulo en ouverture la semaine passée et ainsi faire la course en tête. Entrée en lice réussie aussi pour la LDU qui accueillait le vainqueur 2014 et qui s’est tranquillement imposée sur un doublé du génial Cachete Morales (voir le but de la semaine) et lance un groupe de la mort où les deux favoris annoncés, Grêmio et San Lorenzo se retrouvent déjà à courir après les points. Autres argentins à faire leurs débuts en Libertadores 2016, le Racing et Boca s’en tirent avec des fortunes diverses. La Academia écrase Bolívar avec notamment un but de Licha et un festival de Roger Martínez alors que Boca, malgré les régalades de Fernando Gago, se contente du nul en Colombie.

Pendant ce temps, l’affaire se complique pour Melgar qui tombe au Chili une semaine après avoir été surpris chez lui par Mineiro, à court de rythme, Huracán ne peut lutter face à la redoutable machine Atlético Nacional, le Cerro Porteño capitalise son nul ramené de Colombie par une victoire face à Cobresal et Central passe tout près de la correctionnelle chez lui face au Nacional pour son retour en Libertadores.

 

cliquez sur le score pour accéder à la feuille de match et au résumé vidéo correspondants

LDU Quito 2 – 0 San Lorenzo

Huracán 0 – 2 Atlético Nacional

Racing 4 – 1 Bolívar

Colo-Colo 1 – 0 Melgar

Deportivo Cali 0 – 0 Boca Juniors

Atlético Mineiro 1 – 0 Independiente del Valle

Rosario Central 1 – 1 Nacional

Cerro Porteño 2 – 1 Cobresal

Emelec 2 – 0 Deportivo Tachira

Trujillanos 0 – 4 River Plate

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.