Alors que le tenant du titre tombe, la plupart des favoris ont résisté au délicat passage des huitièmes de finale. L’heure est venue désormais d’un dernier effort avant la Copa América.

Il n’y a pas eu le moindre miracle pour le tenant du titre River Plate. Avec deux buts à remonter et face à une formation d’Independiente del Valle qui sait défendre et s’en remettre à son portier et sa chance, le Millo n’a dû se contenter que d’une courte victoire 1-0, insuffisante pour espérer être du rendez-vous des quarts. Deux buts, c’était également la mission des Pumas qui eux, l’ont parfaitement remplie au CU face à un Táchira finalement tombé dans les derniers instants.

Ailleurs, la logique de l’aller a été respectée à Mineiro, vainqueur d’un Pratto du Racing, à la Bombonera où Boca a finalement disposé d’un courageux Cerro et à Rosario où la bande à Ruben a fait exploser Grêmio pour signer l’une des grosses performances de la semaine. L’autre grosse perf est à mettre du côté du Nacional qui, après avoir été accroché à domicile chez lui par le Corinthians, l’un des favoris de l’épreuve, a réussi le tour de force d’aller chercher un 2-2 au Brésil et donc une qualification pour les quarts. Une première pour le Bolso depuis 2009 qui avait vu l’autre géant de Montevideo atteindre la demi-finale, éliminé alors par le futur vainqueur Estudiantes.

On connait donc les affiches des quarts de finale de l'édition 2016 qui débutent la semaine prochaine.

 

cliquez sur le score pour accéder à la feuille de match et au résumé vidéo correspondants

A signaler enfin la défaite anecdotique de São Paulo au Mexique face à Toluca et la qualification de l’Atlético Nacional qui a pris le meilleur sur un Globo qui n’a toujours pas décoléré d’une fin de partie des plus houleuses. Les Argentins reprochent notamment l’arbitrage qu’ils estiment avoir été partial.

Atlético Nacional 4 – 2 Huracán 

Pumas UNAM 2 – 0 Deportivo Táchira 

Atlético Mineiro 2 – 1 Racing 

Corinthians 2 – 2  Nacional 

Rosario Central 3 – 0 Grêmio

River Plate 1 – 0  Independiente del Valle 

Toluca 3 – 1  São Paulo 

Boca Juniors 3 – 1 Cerro Porteño 

 

Photo : NELSON ALMEIDA/AFP/Getty Images

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.