Domination sans partage du Granate

Avant le coup d’envoi de la septième journée ce soir, retour sur les faits marquants de la journée précédente au cours de laquelle le Granate s’affirme en patron.

Ils avaient craqué en fin de saison lors du précédent tournoi (on se souvient de la déception de Schelotto lors de la défaite au Monumental), cette fois-ci, les hommes de grenat semblent inarrêtables. Sixième journée, Lanús, leader invaincu, se déplace à Mendoza pour y passer un test grandeur nature face au Tomba de Martin Palermo. Résultat : un petit but inscrit avant la demi-heure de jeu et une partie contrôlée de bout en bout, le Granate décroche son cinquième succès en six matchs et complète un cinquième match sans encaisser de but.

Si Godoy craque, River, jusqu’ici cramponné aux basques du leader, n'en profite pas. En déplacement à Rosario, les Millonarios ont d’abord subit les assauts de la Lepra, contrôlé la partie, puis encaissé un but de l’inévitable Scocco qui en a profité pour ridiculiser Aldaberto Roman et offrir un court succès à Newell’s. Mal parti, les hommes de Tata Martino signent un troisième succès consécutif qui leur permet de doubler River et prendre la seconde place au classement, profitant également du nul concédé par Quilmes face à Independiente.

Derrière, Arsenal s’impose devant San Martin, Argentinos s’offre un nouvel entraîneur avec le roi de la controverse Ricardo Caruso Lombardi et décroche son deuxième point du tournoi (le deuxième à l’extérieur) sur le terrain d’un Boca toujours aussi poussif. Tout en bas, Unión, annoncé condamné, semble enfin décoller en allant chercher une précieuse victoire sur le terrain de Tigre et pourrait se mettre à rêver à un miracle.

Les résultats :

Tigre 1 – 2 Unión

Colón 0 – 1 San Lorenzo

Quilmes 0 – 0 Independiente

Godoy Cruz 0 – 1 Lanús

Newell's Old Boys 1 – 0 River Plate

Racing Club 1 – 1 Belgrano

Vélez Sársfield 1 – 1 Estudiantes

Boca Juniors 1 – 1 Argentinos Juniors

Arsenal 3 – 2 San Martín

All Boys 2 – 1 Atlético Rafaela

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.