River revient à deux points du leader

Après une huitième journée marquée par les résultats nuls, River et Arsenal se sont offerts une véritable bouffée d’oxygène et en profitent pour se relancer dans la course au titre.

Si le Granate ne perd toujours pas, depuis deux journées, il ne gagne plus. Accroché par Quilmes la semaine passée, Lanús doit de nouveau concéder deux points lors du choc l’opposant à Boca. C’est l’un des cinq résultats nuls de la huitième journée du Torneo Final, l’un des quatre 0-0. Autres leaders accrochés, Quilmes et Godoy n’en profitent donc pas pour recoller au leader.

La belle affaire, elle est pour River et Arsenal. Touché par les blessures et amoindri par les suspensions, le Millo de Ramon Diaz va s’imposer face au Racing dans un Cilindro qui n’était plus tombé depuis septembre dernier. Arsenal attend les ultimes secondes pour venir à bout d’un Estudiantes en pleine crise (3 petits points en huit matchs, zéro victoire). Voilà donc le Millo à deux points du leader alors qu’el Arse revient à trois longueurs. Et dire que la neuvième journée de ce week-end nous offre un duel entre les deux…

Reste la guerre pour le maintien. Si l’affaire parait entendue pour Unión et San Martín, elle se complique sérieusement pour Independiente. Le Rojo, qui devait aller chercher 35 points dans ce tournoi pour s’assurer tranquillement le maintien, n’en compte que 8 en 8 journées, se retrouve à 12 points de San Lorenzo et ne peut donc plus espérer qu’une chute brutale de Quilmes pour se sauver. Seul souci : les Cerveceros suivent une cadence infernale.

Les résultats :

All Boys 2 – 0 Independiente

Tigre 1 – 3 Atlético Rafaela

Vélez Sársfield 1 – 1 San Lorenzo

Unión 0 – 0 Argentinos Juniors

Godoy Cruz 0 – 0 Belgrano

Quilmes 0 – 0 San Martín

Racing Club 0 – 2 River Plate

Newell's Old Boys 1 – 2 Colón

Boca Juniors 0 – 0 Lanús

Arsenal 1 – 0 Estudiantes

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.