Mardi 13 novembre 2012

Lanús

On le sentait venir, c’est désormais chose faite : à cinq journées de la fin, Vélez prend les commandes du Torneo Inicial. Mais derrière Lanús arrive comme un boulet de canon.

Une semaine après avoir cartonné Arsenal, Vélez a profité de la 14e journée pour prendre la tête du tournoi. Pour cela, le Fortin a signé un quatrième succès consécutif face à Godoy Cruz, grâce au doublé de Facundo Ferreyra, et profite du nouveau résultat nul de Newell’s (trois nuls en quatre matchs). Vélez prend donc un point d’avance sur la Lepra qui se rend à la Bombonera ce jeudi.

Derrière, alors que Belgrano est freiné par Argentinos, Lanús revient comme une bombe : un carton face à Tigre qui offre un cinquième succès consécutif au Granate de Guillermo Schelotto de revenir à trois points du leader.

Ces quatre clubs en trois points ont désormais creusé l’écart avec un second groupe de poursuivant composé de quatre équipes qui se tiennent en trois points : le Racing et Boca, muets ce week-end, voient en effet revenir sur eux Estudiantes, vainqueur de Rafaela, et River, qui a tranquillement écarté la lanterne rouge Unión dont la relégation semble inexorable avant même le début du Torneo Final.

Dans cette lutte pour la survie, la belle opération de la semaine est pour San Lorenzo qui atomise All Boys et double de nouveau Independiente et se rapproche de San Martin (les deux clubs s’étant neutralisés cette semaine).

Les résultats :

Belgrano 0 – 0 Argentinos Juniors

Newell's Old Boys 0 – 0 Quilmes

Vélez Sársfield 2 – 1 Godoy Cruz

San Lorenzo 4 – 0 All Boys

River Plate 2 – 0 Unión Santa Fe

Estudiantes 3 – 1 Atlético Rafaela

Lanús 4 – 1 Tigre

San Martín San Juan 0 – 0 Independiente

Colón 0 – 0 Boca Juniors

Racing Club 0 – 0 Arsenal

Le classement :

L’ensemble des buts :

{youtube}UmFvdSnQfmc?hd=1{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.