Jeudi 22 novembre 2012

Lanús

Vélez avait un boulevard, Newell’s semblait faiblir : il faut désormais ajouter un troisième candidat au titre. Le Granate a en effet profité de la 16e journée pour prendre les commandes.

En entrant sur la pelouse de l’Estadio Julio César Villlagra de Cordoba pour y défier Belgrano, Lanús savait qu’il pouvait en cas de succès prendre les commandes du Torneo Inicial. Le Granate n’aura pas laissé passer l’occasion : un but d’entrée de match, un autre dans les arrêts de jeu et voilà le onze du jeune entraîneur Schelotto qui prennent les commandes en signant un septième succès consécutif en championnat.

Tout cela aura été permis par les deux surprises de la journée : chez lui, le leader Vélez est tombé devant un Boca annoncé moribond sur un but de son ancienne star Santiago Silva, alors que Newell’s, forteresse imprenable s’est pris les pieds dans le tapis face à All Boys, concédant ainsi sa première défaite de la saison. Conséquence, tout est relancé. Lanús et Vélez comptent désormais trois points d’avance sur un autre duo composé de Newell’s et du Racing, auteur du carton de la semaine face à Quilmes qui sombre dans la zone rouge. Derrière, si rien n’est perdu pour Boca et Belgrano, le retard respectif de cinq et six points semble trop important à combler.

Autre point chaud, la lutte pour le maintien qui voit San Lorenzo version Pizzi totalement relancé. Après avoir atomisé All Boys et arraché un point à Unión, le Ciclón fait tomber Rafaela et prend six points d’avance sur un Independiente en pleine tourmente après les incidents survenus face à Belgrano et la défaite à Estudiantes. Entre les deux géants, San Martin s’accroche en concédant le nul à domicile devant Tigre.

Les résultats : 

San Lorenzo 1 - 0 Atlético Rafaela

Estudiantes 2 - 0 Independiente

Colón 2 - 0 Unión Santa Fe

San Martín San Juan 2 - 2 Tigre

Arsenal 3 - 0 Godoy Cruz

Newell's Old Boys 1 - 2 All Boys

Vélez Sársfield 0 - 1 Boca Juniors

Belgrano 0 - 2 Lanús

Racing Club 4 - 0 Quilmes

River Plate 0 - 0 Argentinos Juniors

Le classement :

L’ensemble des buts :

{youtube}6e4AKn09_8o?hd=1{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.