Samedi 01 décembre 2012

Vélez

La dix-septième journée du Torneo Inicial aura été marquée par deux grands évènements : en tête du classement Vélez pourrait avoir fait un pas décisif vers la finale alors que dans le ventre mou River fait sauter Matias Almeyda.

Ce pourrait être le tournant décisif de ce Torneo Inicial. En s’imposant à All Boys, Vélez a profité du week-end pour prendre deux points d’avance sur Lanús. Le Granate est freiné chez lui par Estudiantes et offre l’occasion à Vélez de conclure dès ce week-end. Le Fortin recevra la lanterne rouge Unión pendant que le Granate se rendra au Monumental où la semaine fut agitée.

Agitée car en concédant un troisième nul consécutif à Independiente, River a condamné son entraîneur Matias Almeyda. Sitôt congédié, el Pelado est remplacé par un autre Pelado célèbre, celui qui a tout fait gagner aux millonarios : Ramon Diaz. Après un accord conclu en cinq minutes, Diaz arrive sur le banc à quelques jours de la réception de Lanús, ce qui risque de compliquer la tâche des hommes de Schelotto.

Derrière le duo de tête, les poursuivants se regroupent : Boca écrase le Racing, Belgrano obtient un bon nul à San Martin avant de s’imposer face à Independiente en milieu de semaine dans le match reporté suite aux incidents qui étaient intervenus il y a quelques semaines, et Newell’s arrache le nul face à Unión. Ces trois équipes comptent 30 points et doublent ainsi le Racing.

Dans le bas du classement, l’arrivée de Pizzi fait définitivement du bien à San Lorenzo. Le Ciclón signe un troisième succès en quatre matchs qui lui permet de prendre ses distances avec Independiente (huit points). Pendant ce temps, Quilmes et ses trois défaites de rang n’en finit plus de couler et se retrouve désormais bien ancré dans la zone rouge.

Les résultats :

Independiente 2 – 2 River Plate

Unión Santa Fe 2 – 2 Newell's Old Boys

San Martín San Juan 1 – 1 Belgrano

Argentinos Juniors 1 – 2 San Lorenzo

Lanús 0 – 0 Estudiantes

Tigre 2 – 0 Godoy Cruz

All Boys 0 – 2 Vélez Sársfield

Boca Juniors 3 – 1 Racing

Quilmes 1 – 2 Arsenal

Atlético Rafaela 2 – 0 Colón

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.