Jeudi 21 février 2013

Lanus

Victorieux lors de la première journée du Torneo Final, Lanús et River pouvaient confirmer leur premier succès et prendre la tête du tournoi. Ils n’ont pas manqué l’occasion qui leur était offerte.

Après un succès dans la douleur à Belgrano, le River Plate de Ramon Diaz a aussi beaucoup souffert mais est parvenu à prendre le meilleur sur un Estudiantes bien timide. Sauvé par un David Trezeguet qui semble retrouvé, River confirme ainsi la victoire de la première journée et en profite pour prendre la tête du tournoi final accompagnant ainsi un Granate impressionnant. Les Millonarios en profitent également pour prendre sept points d’avance sur Estudiantes et San Lorenzo dans la lutte pour une place en Sudamericana 2013.

Une semaine après avoir humilié Colón, Lanús a donc frappé un grand coup en écrasant Newell’s à Rosario. Une victoire 3-0 chez le second du dernier championnat qui n’avait connu qu’un seul revers en 19 rencontres, le Granate montre qu’il reste l’un des principaux outsiders au titre.

Derrière ce duo, Tigre et Boca se neutralisent alors que Rafaela ramène un bon nul de Sarandi. Ces trois équipes sont rejointes par le Godoy Cruz de Martin Palermo, prochain adversaire de Rafaela.

La sensation de la semaine vient de Vélez. Après un court succès à Argentinos en ouverture, le Fortin se fait piéger chez lui par Independiente. Cette victoire du Rojo est une véritable bouffée d’oxygène pour un club qui doit viser les 35 points pour espérer se maintenir (et donc jouer le titre). Avec San Martin qui prend un point à Colón et surtout San Lorenzo qui reste encore muet devant Belgrano, Independiente s’est relancé, revenant sur les talons des Verdinegros et surtout à neuf points du Ciclón.

Les résultats :

Racing Club 2 – 0 Argentinos Juniors

Godoy Cruz 2 – 1 Unión

San Lorenzo 0 – 0 Belgrano

Colón 1 – 1 San Martín San Juan

Vélez Sársfield 0 – 1 Independiente

Tigre 0 – 0 Boca Juniors

Quilmes 2 – 1 All Boys

Newell's Old Boys 0 – 3 Lanús

River Plate 1 – 0 Estudiantes

Arsenal 0 – 0 Atlético Rafaela

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.