Mercredi 31 octobre 2012

Walter Ervitti

Enorme week-end argentin : entre le grand retour du Superclásico tant attendu, le choc entre actuel leader et champion sortant et le duel d’outsiders, la 12e journée du Torneo Inicial s’annonçait chaude.

Comment ne pas ouvrir ce bilan de la 12e journée par l’éternel Superclásico. River accueillait Boca dans un Monumental en transe et aura longtemps cru tenir sa victoire. Deux buts, un d’entrée de match signé Leo Ponzio, un autre de l’intenable Rodrigo Mora semblaient en effet offrir le 198e Superclásico aux Millonarios. Mais un penalty contestable relançait la rencontre avant que Boca, dominateur en début de seconde période mais globalement loin de son niveau passé, ne vienne froidement éteindre le Monumental. Résultat nul au final qui n’arrange personne.

Car devant, les leaders ne faiblissent pas. Newell’s emmené par un Ignacio Scocco en feu domine Arsenal qui réalise cependant l’exploit d’inscrire un but à la terrible défense de la Lepra. Derrière, Vélez remporte le duel des outsiders grâce à Pratto et reste bien calé à trois points. Attention cependant à l’invité surprise du tournoi : Belgrano s’impose chez lui devant Unión et se colle à un point du Fortín.

Dans la course au maintien, Independiente, privé de match pour cause d’intempéries peut faire un mini-break sur San Lorenzo. Le Ciclón est neutralisé par Quilmes et reste à un point des Rojos qui peuvent, s’ils battent Tigre en profiter pour se rapprocher de San Martin, tombé chez lui face à Rafaela.

Les résultats :

San Lorenzo 2 – 2 Quilmes

San Martín San Juan 1 – 2 Atlético Rafaela

Newell's Old Boys 2 – 1 Arsenal

Estudiantes 0 – 1 All Boys

Vélez Sársfield 1 – 0 Racing Club

River Plate 2 – 2 Boca Juniors

Belgrano 1 – 0 Unión Santa Fe

Lanús 1 – 0 Argentinos Juniors

Colón 1 – 1 Godoy Cruz

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}Mj0Qa5sCV7g?hd=1{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.