Jeudi 24 octobre 2012

San Lorenzo

Alors que la plupart des leaders digèrent mal la 11e journée, Vélez en profite pour se rapprocher de la tête et préparer son choc du week-end prochain face au Racing. Derrière, San Lorenzo est de plus en plus en danger.

Parmi les neuf premiers du classement avant la 11e journée, seul Vélez s’est imposé. Au terme d’un week-end marqué par les rencontres aussi serrées que fermées, le Fortin fait naturellement la bonne opération de la semaine. A dix contre onze, les hommes de Gareca ont du attendre la fin de match pour arracher leur victoire sur la pelouse de Tigre et ainsi se rapprocher de la tête.

Car l’affiche du week-end, qui opposait les deux leaders Racing et Newell’s a débouché sur un résultat nul et vierge. Pour la neuvième fois en onze match, le Newell’s de Tata Martino a ainsi préservé ses cages inviolées ! Reste que désormais, la Lepra ne compte plus que trois points d’avance sur Vélez avant de défier le champion sortant Arsenal le week-end prochain. Le choc RacingVélez de la semaine prochaine devrait également permettre d’y voir plus clair dans l’identité du plus sérieux concurrent à Newell’s.

Ils sont donc nombreux à avoir manqué une belle occasion de se rapprocher. Belgrano tombe sur le terrain d’All Boys, Boca est réduit au silence par Estudiantes, Godoy Cruz par San Lorenzo alors que River déçoit à Quilmes. Résultat, derrière Vélez, ils sont huit à se tenir en quatre points qui joueront leurs derniers espoirs de titre le week-end prochain.

Loin derrière, la lutte pour le maintien voit Independiente doubler San Lorenzo après son court mais précieux succès acquis sur la pelouse d’Argentinos. Avec, dans le même temps, la victoire de San Martin à Santa Fe face face à Unión, le Ciclón, désormais coaché par Juan Antonio Pizzi, est plus que jamais en danger.

Les résultats :

Arsenal 2 – 0 Colón

Argentinos Juniors 0 – 1 Independiente

All Boys 1 – 0 Belgrano

Unión Santa Fe 1 – 2 San Martín

Godoy Cruz 0 – 0 San Lorenzo

Tigre 0 – 1 Vélez Sársfield

Racing Club 0 – 0 Newell's Old Boys

Quilmes 1 – 0 River Plate

Atlético Rafaela 1 – 2 Lanús

Boca Juniors 0 – 0 Estudiantes

Le classement :

L’ensemble des buts :

{youtube}Sd_yZKlwJHA?hd=1{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.