Binacional n’a laissé que peu de place au suspense tant l’équipe frontalière avec la Bolivie a dominé ces six premiers mois de championnat et s’est logiquement couronnée à une journée de la fin du tournoi de l’Apertura.

banlomag

Un parcours impressionnant s’est achevé ce samedi sur un premier titre en première division pour cette humble équipe qui évoluait encore en amateur dans les méandres de la Copa Perú il y a deux ans. Perché dans les Andes, à plus de 3 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, le stade Guillermo Briceño de la ville de Juliaca est vite devenu une forteresse imprenable et a été un atout majeur pour l’obtention du titre. Binacional a tout simplement remporté huit matchs sur neuf à domicile. Seul Sport Huancayo, autre club situé à plus de 3000 mètres d’altitude, a réussi à les faire chuter.

Ce titre de champion d’Apertura leur offre une place en play-offs du championnat et surtout une place à la prochaine Libertadores. Historique.

Romain Lambert
Romain Lambert
Parisien expatrié sur les terres Inca, père d’une petite franco-péruvienne, je me passionne pour le football de Lima à Arequipa en passant par Cusco. Ma plus forte expérience footballistique a été de vivre le retour de la Blanquirroja à une coupe du monde après 36 ans d’absence.