Surprise dans les rangs de l'équipe vinotinto puisque la fédération vénézuélienne a annoncé l'arrivée d'un nouvel assistant pour cette Copa América en la personne de Francisco Maturana.
L’ancien sélectionneur de la Colombie notamment, et vainqueur de la Copa América en 2001, aura une fonction de « consultant technique » auprès de Rafael Dudamel. Dans un communiqué la fédération salue « les nombreuses connaissances tant sur qu'en dehors du terrain et une expérience fondamentale » de l'entraineur colombien avant d'ajouter qu'il « avait déjà partagé quelques jours avec la sélection Sub-20 lors de la préparation pour le Sudamericano en janvier dernier ».
Le communiqué précise que l'ancien entraineur de l'Atlético Nacional est à disposition du sélectionneur et qu'il restera également pour les matches de qualification pour la Coupe du monde 2022.
Le Venezuela est dans le groupe A de la Copa América avec le Brésil, le Pérou et la Bolivie. Son premier match sera contre la sélection péruvienne le 15 juin prochain à Porto Alegre.


