À l’image de l’édition 2018, la version 2020 de la Cacamiseta n’aura laissé aucune place au suspense. Parti comme une fusée, Braga a fait la course en tête, loin devant un autre club portugais et a établi un nouveau record.
Jamais dans l’histoire un vainqueur n’avait décroché autant de voix. Avec plus de 56% des votes d’une édition qui a été portée par 2872 électeurs (le deuxième plus haut total de l’histoire de la cacamiseta), Braga a tout simplement écrasé l’édition 2020. L’armure aux abdos prononcés s’impose dont largement et ne laisse place à aucune concurrence.

Derrière, il fallait être portugais pour s’accrocher puisque le combo de Moreirense a su, lui aussi, trouver son public, recueillant près d’un vote sur six. Le duo lusitanien récolte en cumulé trois-quarts des votes, ne laissant ainsi que des miettes aux poursuivants. Des poursuivants qui se nomment Juventus, dont le combo rayures étranges et couleurs fluos, offre le podium à la vieille dame, ou encore Kielce et ses rayures qui donnent de violents maux de tête. Preuve s’il en fallait que s’attaquer aux rayures est encore un choix qui permet d’être placé.

Le palmarès
– 2010 : Bordeaux
– 2011 : Auxerre
– 2012 : Evian Thonon Gaillard
– 2013 : Barcelone
– 2014 : Liverpool
– 2015 : St Mirren
– 2016 : FC Köln
– 2017 : Bordeaux
– 2018 : Huddersfield
– 2019 : Mainz
– 2020 : Braga
__________________________________________________________________________________
C’est ainsi que se conclut l’édition 2020 de la Cacamiseta. Je souhaite remercier tous ceux qui ont contribué à son succès au premier rang desquels le partenaire de l’élection les Cahiers du Foot et plus particulièrement Jérôme Latta.
Merci aux votants, aux réseaux sociaux qui ont permis la diffusion de cette élection. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du concours préféré des ophtalmos.



