Brisbane se promène

Deuxième journée de A-league placée sous le signe des résultats nuls. Trois matchs sur quatre se terminent sans vainqueur. Dans le quatrième match, Brisbane a décidé d’assumer son statut d’outsider numéro 1.

Vainqueurs tous les deux lors de l’ouverture, Brisbane et Sydney se croisaient lors de la deuxième journée et auront ainsi confirmé sur un match nos prévisions d’avant saison. Car il n’y aura jamais eu photo dans ce match. Face au 4-5-1 des Sky Blues, Brisbane a répondu avec un 3-6-1 fait d’incessants mouvements entre les lignes de ses milieux se transformant assez rapidement en 2-1-6-1 ultra-offensif. Suffisant pour faire totalement exploser Sydney. Privé de ballon, dépassé dans l’entrejeu, les Sky Blues ont pris une leçon. Les Roar s’imposent 4-0 et montrent les crocs, seule équipe victorieuse cette semaine.

Car la deuxième journée de A-league reste celle des matchs nuls. A Perth, Glory et Jets offrent un festival d’occasions manquées et se séparent sans but. Deux autres chocs de la journée suivent le même scénario.

Il y aura tout d’abord le duel AdelaïdeMelbourne Victory que les Reds pensaient avoir plié à la pause. Dominateurs d’entrée de partie, les Reds qui ensuite souffraient, attendent pourtant un penalty pour prendre l’avantage par Cirio. Dans la foulée, Neumann double la mise. Reste que ce 2-0 était plutôt flatteur. Melbourne avait manqué une occasion énorme dans le premier quart d’heure avant de se voir refusé un but pour un hors-jeu totalement inexistant et un contre totalement stoppé net par un arbitre qui avait semble-t-il oublié la notion d’avantage. Qu’à cela ne tienne. Melbourne, nullement assommé, revenait dominateur en seconde période, les Victory gâchaient un nombre incroyable d’occasions avant finalement de revenir dans la rencontre à dix minutes de la fin puis d’égaliser dans les derniers instants. 2-2 flatteur donc pour Adelaïde et plus que prometteur pour Melbourne dont le choc face au Roar la semaine prochaine s’annonce plus qu’excitant.

Scénario identique pour le champion sortant. Opposé à Melbourne Heart, Central Coast domine largement le premier acte avant de se faire piéger dès le retour des vestiaires après une boulette de son gardien. Les Mariners repartent ensuite à l’assaut mai se font de nouveau contrer pour se retrouver menés de deux buts. Coulé le champion ? Pas vraiment. Sur de sa force, Central Coast reprend son attaque-défense et se voit relancé grâce à un généreux penalty à vingt minutes de la fin. Un second penalty plus évident leur permettra d’égaliser cinq minutes plus tard. Mais au final, Central Coast a bien perdu deux points.

Dernier match nul du week-end, celui entre les Wanderers et Wellington. Dominés d’entrée de partie, les Phoenix craquaient à la fin du premier quart d’heure laissant augurer une journée tranquille pour Western Sydney. Sauf qu’à ne pas tuer la partie, les Wanderers allaient se crisper. Wellington sortait en seconde période et allait frapper peu  avant l’heure de jeu. A 1-1, les Wanderers allaient subir 5 minutes terribles, manquant d’en encaisser un second. Il fallait alors attendre la fin de partie pour voir le dernier finaliste tenter d’arracher 3 points qui finalement n’auraient pas été mérités tant le nul reflète le match.

Les résultats :

Adelaïde United 2 – 2 Melbourne Victory

Melbourne Heart 2 – 2 Central Coast Mariners

Brisbane Roar 4 – 0 Sydney FC

Newcastle Jets 0 – 0 Perth Glory

Western Sydney Wanderers 1 – 1 Wellington Phoenix

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.