Melbourne City FC a une nouvelle fois calé alors Perth Glory et le Wellington Phoenix profitent de cette mésaventure dans le Queensland afin de revenir à quelques points de la seconde place.
Les Citizens ne perdent pas, mais ne gagnent pas non plus. En cette quatorzième journée, l’on ne se soucierait plus pour le Sydney FC si son principal concurrent au titre ne retombait pas dans ses travers. Melbourne City semble possédé par une malédiction qui l’empêche de gagner et d’enchaîner des séries comme le fait le Sydney FC (uniquement une défaite et un match nul en treize matchs). Au Suncorp Stadium, Bradden Inman a fait courir les Citizens en plantant deux buts, ce qui lui fait atteindre un joli total de quatre buts en trois matchs, et a même eu l’opportunité en toute fin de rencontre de faire basculer définitivement la rencontre en faveur de Brisbane, mais Dean Bouzanis était sur la trajectoire. Les joueurs de l’État du Victoria sont parvenus à revenir deux fois au score, par l’intermédiaire de Craig Noone après une remise idéale de la tête de Jamie Maclaren, puis Nathaniel Atkinson inscrivait son tout premier but en championnat au retour des vestiaires. Brisbane Roar prend un très bon point face au deuxième du championnat, cela permet aux joueurs de Robbie Fowler de rester à portée du top 6. Il faudra néanmoins ne pas se cacher derrière la surperformance offensive d’Inman qui cache le gros problème de finition chez les attaquants de Brisbane. L’arrivée de Scott McDonald est toujours dans les tuyaux, mais peine à se concrétiser.
Avec ce résultat, les poursuivants directs de City pouvaient se rapprocher. Sur sa pelouse de l’HBF Park, Perth Glory fait oublier son mauvais début de saison en surclassant Adelaïde United. Victoire nette et sans bavure par trois buts à zéro au cours de laquelle Bruno Fornaroli et Joel Chianese se sont illustrés. L’Uruguyaen et l’Australien ont marqué leur troisième but en trois matchs. Offensivement performant, la défense de Perth Glory était le sujet sous surveillance avec la blessure de Dino Djulbic, mais une nouvelle fois, cela a tenu et Perth Glory est la deuxième meilleure défense de A-League. Tony Popovic et Perth Glory engrangent une quatrième victoire de rang et la troisième place au classement, avec un match en moins sur Melbourne City, deuxième et deux points d’avance.
Autre grand gagnant : Wellington Phoenix. Ufuk Talay et ses jaunes et noirs sont la surprise de cette saison et établissent un nouveau record au club. Neuf matchs sans défaite, et forcément, une très bonne place au classement. Opposés au Western Sydney Wanderers, les ‘Nix ont fait leur match et Ulises Dávila a de nouveau marqué. Le Mexicain s’invite dorénavant à la table des meilleurs buteurs avec un dixième but à son compteur qui le place à trois unités d’Adam Le Fondre. En fin de partie, les hôtes se sont adjugés la victoire finale sur une course de Liberato Cacace. Ce quart d’heure de fin de partie est le point noir des Sydneysiders qui en ont encaissé sept buts sur leur total de vingt. Le WSW peine encore et toujours et comme Brisbane, les recrutements offensifs ne paient pas. Markus Babbel doit profiter de cette fenêtre de recrutement afin de réajuster son groupe, à moins que le club ait d’autre plan sans lui, puisque la porte de sortie semble de plus en plus proche pour le technicien allemand. Cette nouvelle contre-performance place les joueurs de l’Ouest de Sydney à la huitième position au classement général avec autant de défaite que la lanterne rouge, les Newcastle Jets (7). Le tout avant d’affronter Perth Glory lors de la prochaine journée.
À Sydney, comme depuis plusieurs saisons, on pense déjà à la saison prochaine alors que celle-ci est tout juste arrivée à sa moitié. Sydney a acquis un nombre suffisant de point pour souffler, prolonger ses joueurs, conserver ses cadres et faire tourner. Les Sky Blues préparent la prochaine Ligue des Champions, dans un groupe très difficile, afin de se mesurer à l’élite du football asiatique parce qu’en championnat, tout roule trop facilement. Contre les Newcastle Jets, ils se sont fait bousculer, encore, mais ont une nouvelle fois appuyé sur l’accélérateur sur deux occasions identiques. Centre à ras de terre côté gauche, défense de Newcastle passive, et un avant-centre pour finir l’action au fond du but. À la quatorzième minute, Adam Le Fondre terminait l’occasion amenée par Kosta Barbarouses et à la trente-sixième minute, Barbarouses dupliquait cela via un service de Milos Ninkovic. Entre temps, Steve Corica a une nouvelle fois tapé du poing sur la table puisque ses joueurs ont encore encaissé un but, le treizième en treize matchs. En Ligue des Champions, cela ne passera pas, mais en championnat, cela ne les inquiète pas. Une faiblesse à corriger avant février et l’entrée en lice dans la compétition continentale. Les Jets, sans Ernie Merrick, premier coach licencié de la saison, n’ont pas profité de ce nouvel élan pour contrecarrer les plans de Sydney. Le contenu était néanmoins plutôt correct et Newcastle devra impérativement finir ses actions en face du but, une nouvelle fois, les pensionnaires du McDonald Jones Stadium ont gâché.
Melbourne Victory est bien dans le top 6, mais a chuté et dans un scénario rocambolesque. Face au Central Coast Mariners, ce sont bien les moins bien classés qui ont remporté cette rencontre dans les ultimes minutes de la partie. D’abord menés au score par Kristijan Dobras à la huitième minute de la rencontre, les jaunes égalisaient par Jordan Murray juste avant la pause. La seconde mi-temps était plus calme jusqu’au but contre son camp de Kye Rowles qui faisait se profiler une défaite (78e). Mais s’ensuivait le scénario dantesque de la 14e journée : à la 90+4e et 90+10e, Matt Simon marquait par deux fois, sur pénalty, et Marco Kurz était exclu pendant que Simon échangeait quelques coups avec des joueurs du Melbourne Victory. Avec ces trois points, le Central Coast Mariners réduit à nouveau l’écart entre sa place de dixième et les places qualificatives pour les play-offs. Pour le Victory, cette défaite est synonyme de changement : Marco Kurz est débarqué, il est remplacé par Carlos Salvachúa.