Après Al Hassan, Adelaïde découvre maintenant Mohamed ! Après l’éclosion de Al Hassan Toure sous le maillot des Reds, le petit frère de quinze ans a fait ses premiers pas sur la pelouse du Coopers Stadium. Et est entré dans l’histoire.
S’il ne fallait manquer en aucun cas un match ce week-end, c’était celui-ci. Ce n’était pas une histoire de choc entre deux clubs rivaux, ni une rencontre entre deux très bonnes équipes, mais celle qui écrivent des moments d’histoire. Cette fois-ci, c’est Mohamed Toure qui fut le héros de la rencontre, ce jeune de quinze ans, venu s’installer le banc des Reds d’Adelaïde, juste après que son frère, Al Hassan avait déjà fait chavirer les cœurs des supporters du club. Comme son frère Mohamed a été supervisé par Gertjan Verbeek et l’entraîneur néerlandais n’a pas hésité une seconde de plus pour le lancer en A-League. Déjà très intéressant sur les quelques minutes qu’il a jouées contre le Brisbane Roar, Mohamed a marqué contre le Central Coast Mariners faisant de lui le plus jeune joueur à marquer en A-League (15 ans et 325 jours), le troisième plus jeune de toute l’histoire du football en Australie, et ce, après sa quinzième minute de jeu avec les Reds. Au-delà de ce record, il offre la victoire à des Reds qui ont longtemps peiné face à un Central Coast qui a longtemps tenu tête jusqu’aux dernières minutes de la rencontre et ces deux buts encaissés coup sur coup. Cette défaite, la douzième en dix-sept matchs, relègue les Mariners à douze points de la sixième place. Il est presque sûr que les joueurs d’Alen Stajcic ne seront pas de la partie en phase finale du championnat, à eux de se battre dans les derniers matchs afin de ne pas finir une nouvelle fois lanterne rouge.
Sur la très belle pelouse du Mars Stadium, Robbie Fowler et les joueurs du Brisbane Roar ont poursuivi leur très bonne série sur les cinq derniers matchs en allant prendre les trois points de la victoire face à un concurrent direct au classement général, Western United, qui relègue ce dernier à quatre points. Sur le terrain, le scénario n’a pas été très en faveur des hôtes puisqu’ils n’ont cadré aucun de leur tir à l’inverse de Brisbane. À l’heure de jeu, Tomoki Imai, fraîchement arrivé au club, se fait prendre le ballon suite à un bon pressing des Oranges et Brendan Inman sert Mirza Muratovic qui peut conclure. Le numéro trente du Queensland savoure son deuxième but en championnat, une semaine après avoir ouvert son compteur en A-League. Et Brisbane s’installe plus confortablement dans le top 6.
Duel de mal classés entre le Western Sydney Wanderers et les Newcastle Jets. Même si tout est encore mathématiquement jouable pour s’offrir un extra en fin de saison régulière, les deux formations arrivaient avec un nouveau coach : l’ancien entraîneur des Vancouver Whitecaps, Carl Robinson dirigeait son tout premier match de première ligue australienne, quand du côté de Sydney, Jean Paul de Marigny assurait l’intérim au poste suite au départ de Markus Babbel. Dans cette rencontre placée sous le thème de défaite interdite, les vingt-deux joueurs n’ont pas autant osé qu’ils le voulaient. Au terme de quatre-vingt-dix minutes sous la pluie, les deux formations se sont quittées sur un match nul (1-1) avec un pénalty de Mitchell Duke (5e) en début de rencontre et une égalisation à l’entrée du dernier quart d’heure de Matthew Millar (74e). Ce nul permet aux Jets de quitter la dernière place du classement, de leur côté, les Sydneysiders se retrouvent à huit points du sixième.
En Nouvelle-Zélande, Melbourne City retombe dans ses travers. Contre le Wellington Phoenix d’Ulises Dávila, les jaunes et noirs ont à nouveau fait de l’Eden Park une forteresse. Wellington a pu compter à nouveau sur Stefan Marinovic, impérial sur sa ligne, afin de repousser les tentatives de City avant de faire la différence grâce à David Ball en seconde période. Grâce à cette importante victoire, le Wellington Phoenix se rapproche encore un peu plus de la deuxième place, toujours propriété de Melbourne City qui, en n’ayant remporté qu’un seul de leurs quatre derniers matchs, se retrouve en danger. Tout autant qu’avec dix-huit matchs joués, le club du Victoria en a deux de plus que Perth Glory (troisième à un point) et un de plus que Adelaïde ou Wellington (respectivement quatrième et cinquième, tous deux à trois points).