Malgré la suspension de championnat dans de multiples pays européens, américains et dans la confédération asiatique, la A-League continue de jouer. Même si cela s’est fait devant bien moins de spectateurs qu’à l’habitude.
C’est le Brisbane Roar qui a ouvert le bal de cette journée face aux Central Coast Mariners. L’occasion pour l’attaquant australien, Scott McDonald, de marquer son deuxième but en deux matchs (45+2e). Le Brisbane Roar continue son étincelante série en 2020 qui lui permet de fondre sur le haut du classement, revenant désormais à seulement cinq points de Melbourne City. De son côté, le Central Coast Mariners ne parvient pas à briser sa mauvaise dynamique : Daniel De Silva, Chris Harold ou Jordan Murray ont bien essayé de marquer, mais aucun des trois n’a réussi à faire trembler les filets du Roar. Le samedi, les maigres spectateurs présents au stade, n’ont pas été récompensés par les leaders de la A-League. Sydney – Perth s’est soldé par un triste zéro à zéro. Conséquence, le Glory recule à la cinquième place du championnat après sa quatrième rencontre sans victoire.
Soutenez notre indépendance : rendez-vous sur la page Lucarne Opposée - KissKissBankBank
Pour Sydney le point partage n’a pas grande conséquence. Car quand les Sky Blues laissent des points, leur poursuivant direct, Melbourne City, n’en profite pas, contraints de partager les points face au Western Sydney Wanderers qui a très bien rebondi de sa défaite face à Brisbane. Tate Russell, buteur à la 21e, a ensuite été fautif en offrant un pénalty à Melbourne. Occasion saisie par Jamie Maclaren pour marquer et mettre fin à quatre matchs de mutisme. L’attaquant australien revient en deuxième position du classement des buteurs avec quinze réalisations. Les Rouges et Noirs auraient pu même prendre les trois points, mais Curtis Good a été le sauveur inespéré de City en taclant un ballon sur sa ligne de but devant un Simon Cox pris de vitesse. Melbourne reste deuxième au classement et le WSW prend la huitième place, toujours en bonne position afin de jouer des play-offs en fin de championnat.
Dans les deux dernières rencontres de la journée, il n’y a pas eu de surprise, ni de suspense. Le Wellington Phoenix s’est largement imposé sur sa pelouse face au Melbourne Victory. Le Big V est très loin de son statut et reste sur trois défaites en cinq matchs. Le bilan médiocre classe le club très loin de son objectif de début de saison, les Marines et Blancs se retrouvant désormais à l’avant-dernière place du championnat. La faute à un club « qui rend cela facile pour son adversaire » selon les dires de son coach Carlos Pérez Salvachua. La balade néo-zélandaise continue, les ‘Nix gagnent leur quatrième match de rang via trois réalisations : Ulises Dávila (3e), Gary Hooper (21e) et David Ball (55e). Enfin, les Jets version Carl Robinson ont enfin décollé. Avec le deuxième meilleur bilan de la ligue sur les cinq derniers matchs, les Jets sont de retour et reviennent comme candidat à la lutte pour une qualification en play-offs. Pour cela, ils ont été punir un Adelaïde United qui n’avance plus, perdant pour la quatrième fois de suite et se retrouvent en dehors de la zone de qualification aux play-offs.
Résultats
Classement