Le Sydney FC s’est vu attribuer le Premiership, synonyme de victoire de saison régulière grâce à un dernier faux pas du Wellington Phoenix. Steve Corica et les Sky Blues deviennent également la seule équipe à quatre titres dans cet exercice.
Ils l’ont fait, le Sydney FC est de nouveau vainqueur de saison régulière et récupère le trophée décroché par Perth Glory l’an passé. Mathématiquement, il fallait un faux pas de Wellington pour être sacré. Adelaïde United a ainsi tenu tête aux jaunes et noirs en faisant match nul et a donc permis aux Sky Blues de célébrer un nouveau titre. Cette saison, une fois de plus, a été sans surprise tant les Sky Blues avaient un niveau d’avance sur leurs concurrents au point que même dans la difficulté, Sydney est souvent parvenu à décrocher les trois points de la victoire. Les Sky Blues décrochent également un record : celui d’être couronnés quatre fois vainqueur de Premiership. Le prochain objectif sera de s’offrir un cinquième titre de Championship pour rejoindre le recordman, Melbourne Victory, et décrocher un troisième doublé.
Les autres matchs de la semaine ont été très disputés avec des matches nuls ou des victoires avec un seul but d’avance. On ressent dans le jeu des équipes une certaine fatigue, même si les joueurs cherchent toujours leurs objectifs de fin de saison. Brisbane s’est imposé contre le Melbourne Victory (2-1) avec une nouvelle réalisation de Scott McDonald, son cinquième but en cinq matchs, et le premier but de Matt Ridenton sous ses nouvelles couleurs après avoir quitté les Jets de Newcastle. Une très belle performance pour l’attaquant qui avait tant de mal à s’imposer avec Mark Rudan sous les couleurs du Western United FC. Aujourd’hui, il fait les beaux jours de Brisbane dans un rôle d’attaquant beaucoup plus bas pour laisser jouer les ailiers du club. Avec ce nouveau résultat positif, Brisbane s’offre le droit de croire à une lutte acharnée avec Melbourne City ou le Wellington Phoenix afin de s’attribuer la deuxième place et un ticket en demi-finale de play-offs. De l’autre côté, le destin semble déjà scellé pour le Melbourne Victory : ils ne joueront très probablement pas la phase finale de championnat. Cela faisait sept années que le Big V ne s’était plus placé en dehors du top 6. Dans les deux autres affiches, pas de vainqueur. Le Central Coast Mariners pourra se ravir de ne pas perdre dans le derby de la route F3 face au Newcastle Jets (0-0) puis de tenir tête au Western Sydney Wanderers (1-1) malgré une légère position de hors-jeu de Milan Đurić pour l’égalisation (59e). Par ailleurs, l’attaquant croate a indiqué sur son compte Instagram qu’il avait marqué son « dernier but » avec les Mariners.