Après avoir retrouvé le goût de la victoire, Seoul accueillait Gangwon avec l’ambition d’enchaîner. Mission accomplie.

Compositions

FC Seoul
Kim Gi-dong souhaitait capitaliser sur les joueurs victorieux face au Suwon FC mais devait également faire tourner pour reposer les organismes. Ainsi, Stanislav Iljutcenko et Lim Sang-hyub laissaient leur place à deux buteurs du week-end dernier, Willyan et Kang Seong-jin. A noter le retour sur le banc des blessés de longue date, Cho Young-wook et Kim Ju-sung.

Le onze de départ 4-4-2 : Baek Jong-beom – Choi Jun, Kwon Wan-kyu, Park Seong-hoon, Kang Sang-woo – Han Seung-gyu, Ryu Jae-moon, Lee Sang-mo, Willyan – Jesse Lingard (C), Kang Seong-jin

Gangwon FC
Défait sur la pelouse du Seoul World Cup Stadium aux tirs au but en Korean Cup, Gangwon alignait une équipe radicalement différente pour ce match de championnat. Les titulaires habituels étaient présents et, par rapport à l'équipe s'étant inclinée face à Gimcheon ce week-end, un seul changement avec la titularisation de Yu In-soo à la place de Cho Jin-hyuk. A noter que Yoon Jong-hwan, suspendu, n'était pas sur le bord du terrain.

Le onze de départ 4-4-2 : Lee Gwang-yeon – Hwang Mun-ki, Marko Tuci, Kim Young-bin (C), Song Jun-seok – Yang Min-hyeok, Kim Kang-yuk, Kim Dae-woo, Yu In-soo – Yago, Lee Sang-heon.

Le match

Une première période décevante sur la pelouse du Seoul World Cup Stadium. Surtout de la part des Bears qui, privés de ballon, n'ont rien montré. Très présent au pressing, le FC Seoul n'a rien laissé filer ou presque. Sur une passe par-dessus la défense, Lee Sang-heon se présentait face à Baek Jong-beom mais manquait son contrôle ce qui résultait à un coup de billard qui basculait en faveur du portier de Seoul. Si Gangwon manquait sa première période, les Rouge et Noir ne faisaient pas forcément mieux, la faute à une utilisation stérile du ballon. L'absence d'un véritable neuf en attaque se faisait sentir mais également l'incapacité des deux centraux de mettre du rythme dans leur circulation du ballon. Il y'eut bien deux occasions d'ouvrir la marque pour Kang Sang-woo et Han Seung-gyu mais le premier ratait sa frappe et le second butait sur Lee Gwang-yeon.

En seconde période, la physionomie du match ne changeait pas jusqu'au premier but en K League de Jesse Lingard sur pénalty. L'Anglais sanctionnait une faute de Kim Dae-woo sur Choi Jun. Puis, le FC Seoul reculait, le pressing était moins coordonné, les interventions en retard entraînaient des coups francs et les passes étaient moins ajustés. Comme face au Suwon FC. Sauf que les Bears ne se réveillaient pas pour autant et encaissaient un second but à la suite d'un corner. Trouvé au second poteau, Ryu Jae-moon propulsait le ballon au fond de la tête. Un gros coup derrière la tête de Gangwon qui ne revenait jamais dans le match. Une prestation très décevante des Bears pour une seconde défaite consécutive alors que Seoul montre de gros signes d'amélioration et enchaine un second succès de suite pour entrer dans le top 6.

L'homme du match 

Ryu Jae-moon est notre homme du match. Avec l'absence de Ki Sung-yueng, l'ancien joueur de Jeonbuk commence à faire son trou et son association avec Lee Seung-mo porte ses fruits. Ryu Jae-moon permet à Seoul de dicter le rythme du match et est précieux à la récupération. Une belle prestation conclue par un but.

Les réactions

Kim Gi-dong : « C'est la première fois que nous gagnons deux matches consécutifs. Je tiens à souligner que nous avons terminé le match sans concéder de buts. Je pense nous nous améliorons car l'ambiance de l'équipe change selon qu'elle encaisse ou non des buts ».

Kim Gi-dong ne parle pas du jeu mais surtout de mental. Son équipe enchaîne deux victoires sans encaisser de but. Ca se sent, les défenseurs jouent avec plus de confiance et ne gâchent plus les matchs avec des erreurs de débutant. Le résultat est là, Seoul gagne.

Jeong Kyung-ho (Yoon Jong-hwan étant suspendu) : « Dans l'ensemble, je pense que nous avons fait de notre mieux. Nous avons créé de bonnes occasions en première mi-temps. J'ai essayé de ne pas encaisser de but, mais je pense que le déroulement du jeu a changé en raison du pénalty ».

Rien à retenir de la part de Jeong Kyung-ho qui avoue être venu jouer le nul. Son équipe n'a rien proposé et l'absence de Yoon Jong-hwan sur le banc s'est fait sentir. En revanche, nous cherchons toujours les « bonnes occasions » de la première période.

Résumé vidéo

 

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR