Pohang décroche, Incheon en crise, Jeonbuk toujours dans le dur. Le récap de la dix-neuvième journée de K League.

Grand format : Seoul - Gangwon

Pour ouvrir cette journée, Gimcheon recevait Daejeon dans ce qui s'annonçait comme une formalité. Mais ce fut un peu plus difficile que prévu pour les militaires qui ont été très brouillons, à l'image des quinze premières minutes de la seconde période à sens unique, mais avec un énorme gâchis devant le but. Toujours aussi catastrophique, Daejeon a fini par craquer sur une erreur d'alignement de sa défense permettant à Choi Gi-yun de tromper Lee Chang-geun. En fin de match, Choi Gi-yun signait un doublé d'une belle frappe à l'entrée de la surface. Pas au mieux, Gimcheon s'en sort tout de même (2-0) et reste au contact d'Ulsan en haut du classement. Pour Daejeon, rien de bien positif à ressortir de cette rencontre.

Le second match de cette soirée du mardi, entre Suwon FC et Gwangju, s'annonçait prometteur sur le papier. Il le fut là aussi moins sur le terrain. Entre une équipe de Suwon regroupé dans son camp et une équipe de Gwangju en manque de justesse offensive, le match n'emballait pas les supporters. À quinze minutes du terme, Jeong Seung-won débloquait la situation sur l'une des rares occasions du Suwon FC. Il voyait sa frappe être contrée et terminer au fond. Gwangju tentait de réagir mais sans se procurer de grosses opportunités pour égaliser. Un match compliqué pour les deux équipes. Le Suwon FC s'en sort avec les trois points (1-0) et se relance après deux défaites consécutives alors que Gwangju continue son inconstance. Les Griffons sont de nouveau sur une série négative.

En recevant Daegu, Ulsan devait s'imposer pour récupérer sa première place laissée provisoirement aux militaires. Sauf que ces derniers matchs, Ulsan n'est pas trop dans son assiette et Daegu voulait en profiter. Mais les Sky Blues, plus entreprenants, se faisaient punir par Darijan Bojanic qui allait tromper Oh Seung-hoon après une superbe ouverture de Lee Myung-jae. En seconde période, Daegu continuait de pousser mais le dernier geste faisait défaut pour égaliser à l'image de Ko Jae-hyeon qui n'appuyait pas assez sa reprise ou Edgar qui manquait le cadre. Ulsan décrochait un succès précieux (1-0) permettant de retrouver la première place. Mais le contenu proposé par les Tigres reste encore moyen. Daegu n'a pas démérité et doit continuer dans cette direction. Les Sky Blues remonteront au classement par le jeu.

Jeonbuk contre Pohang. Les années passées, il s'agissait d'un choc de K League. Aujourd'hui, Jeonbuk est dernier et ne représente pas de menace pour les Steelers au classement. En quête d'un succès, les Green Warriors prenaient les devants au quart de jeu grâce à Thiago, enfin buteur après seize matchs sans mettre le cuir au fond. Mais rapidement, Oberdan remettait les deux équipes à égalité profitant d'une défense nouveau attentiste. La suite du match n'était qu'un festival de manqué des deux côtés. Moon Seon-min loupait son duel face à Hwang In-jae alors que Lee Ho-jae manquait le sien face à Jeong Min-ki. Un match nul (1-1) qui n'arrange pas les deux équipes. Pohang laisse filer Ulsan et Jeonbuk reste dernier.

La fête du football n'était pas non plus au rendez-vous de la rencontre entre Jeju et Incheon où les deux équipes ont livré un match sans saveur. Le but de Reis à quinze minutes de la fin en est un parfait révélateur puisque le Brésilien marquait sur un coup de billard. Kim Geon-hui dégageait le ballon dans le visage de l'attaquant de Jeju qui marquait l'unique but du match. La situation s'empire à Incheon et Jo Sung-hwan est sous pression. Jeju met fin à sa série de trois défaites (1-0) et s'éloigne un petit peu de la zone rouge.

Classement

 

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR