Ulsan proche du titre

Même morcelé, la K-league 2013 devrait finalement se jouer entre deux équipes : Ulsan et Pohang disposent respectivement de trois et deux matchs pour décrocher le titre.

Si il peut apparaître compliqué de s’avancer eu égard au nombre de matchs restants à chaque clubs, la K-league 2013 devrait tout de même se jouer entre Ulsan et Pohang, les Tigres étant en ballotage favorable. Car malgré leur succès sur Jeonbuk lors de l’affiche de la 11e journée du tour final, les Steelers ne disposent plus que de deux rencontres pour remonter les deux points qui les séparent du leader Ulsan à qui il reste trois matchs. Tout pourrait donc être réglé dès le week-end prochain en cas de succès des Tigres à Suwon, dont les espoirs de qualification à la prochaine Ligue des Champions se sont quasiment envolés après la défaite à Busan. Derrière Ulsan et Pohang, Jeonbuk et Seoul devraient se contenter des accessits continentaux.

Dans l’autre groupe, celui de la relégation, tout est relancé. En s’imposant à Gyeongnam, Gangwon recolle en effet à sa victime du week-end et peut donc encore espérer le maintien. La défaite du premier non relégable est d’autant plus intéressante pour le suspense car dans le même temps, Daegu et Daejeon se sont imposés. Il n’y a donc que quatre points séparant ces quatre équipes. Une seule sera certaine d’être sauvée.

Les résultats :

Pohang 2 – 1 Jeonbuk

Séoul 2 – 2 Incheon

Busan 1 – 0 Suwon

Gyeongnam 1 – 2 Gangwon

Jeju 1 – 2 Daegu

Daejeon 1 – 0 Seongnam

Les classements :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.