Après seulement deux journées de championnat, Jeju et Jeonbuk s'installent en tête tandis que Jeonnam manque totalement son entrée en matière.

A lire : K-league 2017 : guide de la saison

Après une courte victoire face à Incheon grâce à Magno Cruz (0-1), Jeju a passé la seconde à domicile face à Ulsan. Une victoire nette après un match dominé du début à la fin face à des Tigres impuissants (3-0). Seule ombre au tableau de ce début de saison réussi, la blessure de l'homme fort, Marcelo. On ne connait pas la durée de son indisponibilité mais son absence pourrait être préjudiciable à Jeju. Egalement aux avant-postes, Jeonbuk a connu un début de saison assez paisible. Même s'ils ont dû batailler jusqu'à la dernière minute pour battre Jeonnam (2-1), les Green Warriors sont eux aussi montés d'un cran face aux Bluewings pour une victoire tranquille (0-2).

Derrière ce duo, on retrouve Seoul. Troisième équipe toujours invaincue en K League, le champion en titre a connu de nombreuses difficultés dans le Super Match face à Suwon mais s'en sort très bien avec un match nul (1-1). Face au promu Gangwon, sur un terrain à la limite du terrain vague, il aura fallu attendre la 78' pour voir Damjanovic donner un but d'avance à Seoul, celui de la victoire (0-1) alors que le match n'était absolument pas emballant. Si les choses se passent plutôt bien pour Jeju, Jeonbuk et Seoul, ce n'est pas du tout le cas pour Jeonnam. Comme l'an passé, les Dragons sont en train de manquer leur début de saison. Même si le match face à Jeonbuk était compliqué, Jeonnam se devait de réagir face à Sangju Sangmu. Mais à domicile, les Dragons ont sombré et se sont faits corriger par les militaires (1-3). Après deux journées, Jeonnam est la seule équipe à ne pas avoir inscrit le moindre point.

Mené face à Daegu, Incheon a réagi dans les cinq dernières minutes de la rencontre pour arracher un match nul inespéré (2-2). Gangwon avait bien réussi son entrée en lice grâce à Lee Keun-ho auteur d'un doublé dans la victoire face à Sangju Sangmu (1-2). Toujours en ouverture, Ulsan avait vu revenir au score Pohang à la 83' mais Jung Jae-yong a permis aux Tigres de s'imposer à la 87' (2-1). Les Steelers ont réagi à cette défaite en se défaisant assez facilement de Gwangju (2-0) qui avait remporter son premier match face à Daegu sur un but assez gag (1-0).

Les buts

Résultats

klj2r

Classement

klj2c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR