Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les premiers changements d'entraîneurs, les amendes pour Jeonbuk et l'absence de Kim Min-jae en juin.

bandeauedition

K League - Le recap de la J11

Kim Byung-soo revient, Kim Sang-sik s'en va. La défaite face à Jeju fut celle de trop pour Lee Byung-keun, l'entraîneur des Suwon Bluewings. Avec un bilan de cinq défaites et deux nuls ainsi qu'une dernière place au classement, celui qui voulait déjà démissionner l'an dernier a cette fois-ci pris la porte. Après plusieurs jours de recherche, c'est Kim Byung-soo, l'ancien entraîneur de Gangwon entre 2018 et 2021, qui se voit offrir le poste. Objectif : remettre le club sur les bons rails. Pour les Green Warriors, le choix de se séparer de Kim Sang-sik aura pris plus de temps. C'est l'homme en place qui a pris la décision de démissionner à la suite d'une situation intenable aussi bien sur le terrain qu'en dehors avec les supporters. Jeonbuk n'a pas encore désigné de nouvel entraîneur mais la tendance serait au recrutement d'un tacticien étranger. N'oublions pas que Roberto Di Matteo est présent dans l'organigramme...

Des amendes pour Jeonbuk et deux joueurs. Les tensions apparues à la fin de la rencontre entre Jeonbuk et Gangwon à la suite du but des Bears ne restent pas impunies. Pour rappel, alors que Gangwon vient de marquer le but de la victoire, Hong Jeong-ho sort de ses gonds vis-à-vis de l'arbitre et reçoit un carton rouge. De même pour Kim Moon-hwan. Au coup de sifflet final, non seulement Hong Jeong-ho revient à la charge sur l'arbitre tandis qu'un spectateur entre sur la pelouse pour venir exprimer sa pensée. Finalement, l'homme est raccompagné dans tribune par la sécurité. La fédération a alors pris les choses en main et décidé d'infliger des amendes à Hong Jeong-ho (3500 euros), à Kim Moon-hwan (2000 euros) et au club (5000 euros).

K League - Présentation de la J12

Kim Min-jae ne jouera pas avec les Guerriers Taeguk en juin. Une décision qui n'a rien à voir avec les états d'âme du joueur de mars. En effet, même s'il a obtenu la médaille d'or aux Jeux asiatiques 2018, Kim Min-jae doit effectuer quatre semaines d'entrainement militaire. Chose qu'il fera au moins de juin et ce qui l'exclut d'ores et déjà du rassemblement pour les amicaux des Guerriers Taeguk.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR